Bonsoir,
Merci pour les infos et pour ta proposition GillesR.
J'ai pu faire la commande chez rs.
Ils sont en pouce donc je ferai une bague de réduction (pas de 2.5 - 3/4pouce)
J'ai refermé la boite.
Voici des photos

Ce que j'ai fait sur cette boite :
- Changement de tout les roulements (certain ressemblaient à des roulements rotules tellement ils avaient de jeu)
- Axe Z
Usinage des portées de joint feutre (c'était creusé de 0.4mm) pour y mettre des bague intérieur de roulement à aiguille,
Modification des flasques pour mettre des joints spi.
- Arbre porte poulie
Montage d'un deuxième roulement à bille coté poulie
Mise en place de bague intérieur de roulement à aiguille
Fabrication d'un nouveau flasque
Mise en place d'un joint spi
- Poulie
Il y avait pas mal de jeu entre la poulie et l'arbre donc je lui ai fait un alésage cannelé plus grand .
Usinage d'un manchon cannelé à l'extérieur au cote de la poulie que je venais de faire et aux cotes mesurées de l'arbre pour l'alésage intérieur.
Mise en place du manchon (à la presse) sur la poulie et mise en place de 3 vis entre cuir et chair.
Montage de la poulie sur l'arbre (j'avais prévu 2/100 de jeu mais en réalité c'est plutôt un peu serré à cause des défauts de l'arbre) à l'aide de vis de différentes longueurs pour ne pas tapper.
- Refabrication d'un joint papier
Pour remettre la porte j'ai mis des tiges filetées et lors de la présentation à blanc cela m'a pris moins d'une minute pour la mettre en place. J'avais fait des photos de l'extérieur et de l'intérieur pour pouvoir remettre les pignons et les fourchettes en concordance.
Cela m'a pris un petit peu plus de temps (2 ou 3 minutes) pour la fermeture définitive il fallait faire attention de ne pas déchirer le joint et cette porte est lourde et pas facile à tenir.
Toutes les leviers fonctionnent bien et donc c'est une bonne chose de faite.
Je vais m'attaquer maintenant à la console mais ce n'est plus le confinement, cela avance moins vite.
Ch.