Retrofit Emco vmc200

D

davidt2063

Ouvrier
J ai pu rattraper cette erreur, c est pile poil

50FB0EF9-913D-4BF5-9E3F-7FBB37B1A521.jpeg
 
D

davidt2063

Ouvrier
J ai remarqué que ma poulie est trop large de 5 mm ce qui me diminue le réglage possible

95029A31-E8B6-4498-9908-DB1C91DD7745.jpeg
 
D

davidt2063

Ouvrier
La prochaine étape sera de reprendre la poulie afin de récupérer un peu plus de réglage, on ne sait jamais, ça pourra peut-être servir un jour
 
S

seb641

Compagnon
Ben j ai eu un soucis avec mon bridage, la pièce a bougé, j ai pu le voir à temps et stopper l usinage, du coups je suis repassé sur mon alcera pour rattraper la pièce. Je soupçonne les vis que j ai utilisé d être trop longues, d ou ma pièce pas assez serrée :x

Bonjour,

a mon avis, c'est surtout que les vis de serrage des brides sont mal positionnées: beaucoup trop près du point d’appuis, et par effet de levier, la force appliquée sur la pièce est tres faible.
--> Il faut toujours essayer de mettre la vis au plus près de la pièce a brider.

Cordialement

Sébastien
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
Encore une belle pièce!
Pour ton bridage l idéal aurait été de mettre 4 bridages, avec 2 je les aurais mis en diagonale, mais bon ce sont des choses qui arrivent la machine est petite vaut mieux pas serrer trop fort.
Comment fais tu pour passer de la pièce modélisée au gcode?
 
D

davidt2063

Ouvrier
Bonjour,

a mon avis, c'est surtout que les vis de serrage des brides sont mal positionnées: beaucoup trop près du point d’appuis, et par effet de levier, la force appliquée sur la pièce est tres faible.
--> Il faut toujours essayer de mettre la vis au plus près de la pièce a brider.

Cordialement

Sébastien
Bonsoir, je prends bien note de ton conseil.
J essayerai de faire plus attention la prochaine fois. Merci
 
D

davidt2063

Ouvrier
Bonjour
Encore une belle pièce!
Pour ton bridage l idéal aurait été de mettre 4 bridages, avec 2 je les aurais mis en diagonale, mais bon ce sont des choses qui arrivent la machine est petite vaut mieux pas serrer trop fort.
Comment fais tu pour passer de la pièce modélisée au gcode?
Bonsoir,
Tu as raison, je pense procéder de la sorte la prochaine fois quitte a déplacer mes brides car elles seront dans mon parcours d usinage.
je fais tout avec fusion 360
 
F

Florent07

Compagnon
Oui tout à fait, comme tu les avais mis tu ne serrais quasiment que les cales et pas la pièce, il faut faire comme sur ce dessin.
1627408349125.png


D'ailleurs les "escaliers" ne doivent pas être positionnés comme cela non plus, il faut utiliser leur partie crantée, ils doivent permettre de relever légèrement l'arrière de la bride et ainsi mieux plaquer la pièce.
Sur ton montage tu ne peux pas mettre en place les escaliers car la table n'est pas assez grande, pour y arriver, tu devrais plutôt mettre les brides en diagonale, une dans la rainure du bas de la table côté gauche parallèle à la table et une dans la rainure du haut côté droit de la pièce.

Je te conseille de regarder ce lien, c'est bien expliqué:
https://fabrication1.blogspot.com/2013/12/bridage-serrage.html
 
Dernière édition:
D

davidt2063

Ouvrier
Oui tout à fait, comme tu les avais mis tu ne serrais quasiment que les cales et pas la pièce, comme sur ce dessin.
Voir la pièce jointe 720796

D'ailleurs les "escaliers" ne doivent pas être positionnés comme cela non plus, il faut utiliser leur partie crantée, ils doivent permettre de relever légèrement l'arrière de la bride et ainsi mieux plaquer la pièce.
Sur ton montage tu ne peux pas mettre en place les escaliers car la table n'est pas assez grande, pour y arriver, tu devrais plutôt mettre les brides en diagonale, une dans la rainure du bas de la table côté gauche parallèle à la table et une dans la rainure du haut côté droit de la pièce.

Je te conseille de regarder ce lien, c'est bien expliqué:
https://fabrication1.blogspot.com/2013/12/bridage-serrage.html
Une Grand merci pour ton explication :smt038 et en plus ton lien est génial, c est clair, bien expliqué et pas avare en dessins et photos.
Le top. Merci
 
D

davidt2063

Ouvrier
Bonsoir,
Aujourd’hui j ai reusiné ma poulie, du coups j ai le max de réglage maintenant. J espère trouver une courroie qui convienne, mais ça c est un autre problème.

E9E48995-2C76-4E9F-A4F3-CA55FAA7BDA1.jpeg


A2EEE5F9-43DE-4FA4-928A-1E0ADCCD5346.jpeg
 
D

davidt2063

Ouvrier
Bonjour
Aujourd’hui j ai ouvert les fiches des câbles qui font la liaison entre le csmio et les drivers. Ben… Je trouve que c était pas du luxe. Certains brins du blindage se baladaient beaucoup trop près des fils des signaux.
Pas très visible sur la photo, hélas

A5939447-4693-437C-AE80-ABD76C125EE4.jpeg


CC5F0438-E510-4CD8-A760-C2F94B76B71D.jpeg
 
D

davidt2063

Ouvrier
J ai refait la tresse et mis un tour de toile isolante sur les fils des signaux

7F163005-685A-4310-91FF-453A7B5CD6BC.jpeg


AFB7AB0B-7E3E-4C33-A26A-C5418D3DD6D0.jpeg


EABCD888-E050-41A7-BB68-B5E3C8A20CCE.jpeg
 
D

davidt2063

Ouvrier
Le premier modèle que j avais acheté était différent, à l intérieur aussi c était pas pareil, travail beaucoup plus propre et chaque fil isolé avec de la gaine thermo, j ai rien eu à refaire.

36D4D8F1-B0E7-481C-9D94-657AC6544B3F.jpeg


9575D6BD-CFC2-4650-8723-9BF5DBE056DF.jpeg
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour
Au boulot notre fournisseur de câbles industriels sur mesure travaille avec gaine thermo sur chaque fil comme le 2e cas.
Le silicone ça fait un peu léger.
 
D

davidt2063

Ouvrier
Bonjour
Au boulot notre fournisseur de câbles industriels sur mesure travaille avec gaine thermo sur chaque fil comme le 2e cas.
Le silicone ça fait un peu léger.
Bonjour, je dirai même que c est de la colle chaude.
 

Sujets similaires

J
Réponses
10
Affichages
2 397
Vieulapin
Heras
Réponses
7
Affichages
2 951
Heras
Heras
P
Réponses
51
Affichages
2 919
pro-ms
P
C
Réponses
25
Affichages
8 096
pascalp
P
M
Réponses
0
Affichages
1 296
Meiji Tourneur
M
P
Réponses
2
Affichages
244
pro-ms
P
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
764
Sudand 83
S
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 470
Crazy
Crazy
Haut