Retrofit Emco vmc200

D

davidt2063

Ouvrier
Bonjour à tous,
Finalement après vérification avec les cales étalons on est pas si mauvais que ça, + 1/100 de mm en largeur. Je me décide de passé un coups de pierre india sur la broche ( pas sur la partie coupante hein ) et sur la cale afin d éliminé les bavures.
Ben oui ça vient de Chine
On va pas discuter pour le prix
 
D

davidt2063

Ouvrier
Je me lance, mise en place de la poulie sur la presse et c est parti pour le brochage



 
Reactions: FTX
D

davidt2063

Ouvrier
Et voilà le résultat...
Et bien c est parfait niveau mesure, moi qui était un peu réticent



 
D

davidt2063

Ouvrier
Bonsoir à tous
Ayant rentré une rectifieuse cylindrique il y a 2 semaines, je me suis penché dessus plus la remettre en route, du coups l emco m a attendu un peu.
J ai enfin su terminer complètement mes 3 poulies d axes, je suis satisfait du résultat.

Voici 2 petites vidéos de sa petite sœur au boulot

Your browser is not able to display this video.
 
D

davidt2063

Ouvrier
Ici j ai modifié mon setup d usinage pour gagner un peu plus de temps, ce n est que de l ébauche, la finition à été faite sur mon hb500
Your browser is not able to display this video.
 
R

RC model

Apprenti
Bonjour,
Je vien de tomber sur ce projet vraiment super cool, je suis ptit joueur je retrofite une vmc 100.
 
D

davidt2063

Ouvrier
Bonsoir,
Après quelques gros travaux sur la maison, je reprends tout doucement mon retrofit.
Hier, préparation et mise en peinture de l extension de mon pupitre.







 
D

davidt2063

Ouvrier
Pour la teinte j ai trouvé une référence très proche du rouge de chez Emco, voici la référence, ça peut toujours aider quelqu’un

 
D

davidt2063

Ouvrier
Aujourd’hui câblage des interrupteurs et voyants

 
D

davidt2063

Ouvrier
J ai un interrupteur pour la mise en route de la lubrification avec son voyant vert.
Un voyant rouge pour signaler le manque d huile et un interrupteur pour couper le buzzer qui sera mis en fonction, comme ça si je suis pas à côté de la machine je l entendrai.

 
D

davidt2063

Ouvrier
Bonsoir à tous
Aujourd’hui j ai reçu mes silents blocs pour l armoire électrique, j ai pris 2 modèles:
30*20 mm en M8
40*20 mm en M10
Je mets ça vite fait encore en place ce soir car cette semaine je suis de garde au boulot donc mes heures de travail sur le retrofit seront rares.







 
D

davidt2063

Ouvrier
Il me reste encore la tôle pour fixer le vf à remettre en place, mais là il faut faire encore un peu de meulage donc ce sera pour plus tard.
Bonne soirée à tous
 
D

davidt2063

Ouvrier
Bonsoir,
Hier j ai décidé d essayer une pince que j ai acheté pour mettre des inserts filetés.
Elle va beaucoup me servir pour le tableau électrique afin de fixer les goulottes, les rails …



 
D

davidt2063

Ouvrier
Du Coups j ai pris une tôles, fais quelques trous pour dire d essayer ça, et la …

 
D

davidt2063

Ouvrier
Comme on voit dans l insert à droite j ai cassé l embout de dans … pff
La pince est prévue pour mettre du M12 donc elle a assez bien de force du coups avec du M4 il faut y aller tout doux, chose que j ai pas fait

Donc hier soir j ai usiner un nouveau embout M4

 
D

davidt2063

Ouvrier
C est de l acier 1.2826 ( 60MSC4), trempé à 860 degré avec un revenu à 275 degré. On
Doit être à 57 HRC
 
D

davidt2063

Ouvrier
Donc aujourd’hui j ai utilisé la pince pour refaire un pion de maintien d une des tôle du côté de la cnc.
 
D

davidt2063

Ouvrier
Puis je récupère une vis M8 ou je coupe la tête et où je fais un chanfrein au tour



 
D

davidt2063

Ouvrier
Mise en place dans l insert avec du frein filet, et voici

 
D

davidt2063

Ouvrier
Il me restait la grille du VF a mettre en place sur ses silents bloc, chose que j ai terminé

 
D

davidt2063

Ouvrier
Je présente le VF et fixe quelque câbles pour voir ce que ça donne



 
Reactions: FTX
D

davidt2063

Ouvrier
C est un VF que j ai acheté d occasion, c est un OMRON de 11Kw donc pas de soucis pour mon moteur de broche, il sera assez puissant.
Si j ai un peu de temps demain, je mettrai en place la résistance de freinage, elle ira très certainement sur le dessus de l armoire avec une tôle de protection.
Puis je pourrai commencer à fixer les goulottes, les rails, les drivers, le CSMIO et tout le reste.
 

Sujets similaires

J
Réponses
14
Affichages
3 810
Réponses
7
Affichages
2 963
Heras
P
Réponses
51
Affichages
2 958
pro-ms
P
P
Réponses
2
Affichages
284
pro-ms
P
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
775
Sudand 83
S
L
Réponses
10
Affichages
817
copeaudacier
C
A
Réponses
12
Affichages
854
yvon29