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salutAah ça fait plaisir une livraison pareille !
Du coup pas de mauvaise surprise avec les douanes ? Tu as eu droit au 20% de TVA + les frais de dossier habituels ?
tu l'as commandé où?Ah bonne nouvelle ! j'ai pris un servo de la même marque pour la broche de ma fraiseuse, a voir ce que ça va donner.
Tu as de la place pour le futur câblage en tout cas.
Chez Aliexpress, reçu il y a une semaine environ, je l'ai juste déballé pour l'instant.tu l'as commandé où?
Salut, simple et efficace, bon boulotje veux sortir les cables du A sur le dessus de la console.
pour ça j'utilise mes nouvelles scies cloches à dents carbure brasées:
Voir la pièce jointe 693732
après un p'tit coup d'ébavurage, hop-là:
Voir la pièce jointe 693733
il va falloir étancher tout ça...
je fabrique un capot en alu tourné:
Voir la pièce jointe 693734
et je sors une rondelle en caoutchouc souple:
Voir la pièce jointe 693735
je perce et je fend la rondelle:
Voir la pièce jointe 693736
prêt:
Voir la pièce jointe 693737
et voila:
Voir la pièce jointe 693738
le caoutchouc fait une bosse, car il est comprimé à bloc...
à suivre
bon, après un peu de cablage, et quelques péripéties, ça fonctionne ! ! !
je démarre la broche et je fais varier la vitesse via mach3 avec la valeur de consigne que je peux pondérer avec le potar.
pour les 3 axes, j'ai passé les drives en mode speed au lieu de step-dir comme ils sont livrés par défaut.
j'ai choisi comme paramètre d'affichage la tension de pilotage, à ce stade je trouve ça assez intéressant.
j'ai un peu galéré car pour que les paramètres soient pris en compte, il faut les sauvegarder dans l'eeprom interne du drive en faisant deux fois de suite la même manip.
- une première fois qui donne l'affichage "reset"
- une deuxième fois qui donne l'affichage "finish"
et là, ça ne marche toujours pas ! ! !
il faut couper l'alim et les redémarrer, et seulement à ce moment les nouveaux paramètres sont pris en compte....
inutile de dire que le temps de comprendre, ça ma un peu occupé...
d'autant que j'ai été parti deux jours en déplacement cette semaine...
il a fallu que j'inverse le pilotage +/- 0-10V du servo du Y étant donné que je l'ai retourné.
et le pilotage du frein du Z se faisant par le négatif, je n'ai pas pu utiliser ma platine relais pour cette fonction, j'ai du rajouter un relais indépendant à coté.
donc maintenant tout fonctionne.
je pense que le servo du Z est un peu juste en puissance.
quand j'arrive à 1200mm/mn, le servo se met en défaut.
j'ai limité à 1000 dans les paramètres moteurs et tout va bien.
j'ai essayé d'aplatir au max les rampes d'accélération / décélération, mais ça n'a pas d'impact.
j'ai vérifié, le frein décolle bien, si j'enlève la prise, je l'entend recoller.
je n'ai pas besoin de beaucoup de vélocité en Z donc ce ne sera pas vraiment pénalisant.
c'est juste sur le palpage et la prise d'origine où ce sera longuet...
j'ai dans l'idée de remplacer la vis du Z, et je mettrais une au pas de 5mm au lieu de 10mm et je pense que pour le servo, la vie sera plus facile....
prochaine étape, mettre le cablage au propre.
a+
pour le moment, je n'ai rien réglé, et ça marche pas mal.salut,
y a t il une fonction auto-tuning sur ces drives, ou alors c est toi qui va devoir les régler manuellement?
salut ChristianTu dois avoir un code de défaut.
Apparemment tu es en step/dir. c'est peut-être une erreur de poursuite trop importante. Tu dois aussi pouvoir l'afficher.
Il faut que tu investisses dans des embouts.
Tu n'as pas beaucoup de fil sur la prisenon, je suis en +- 0-10V
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