Restauration tour Lesto Scintilla GD 1123

  • Auteur de la discussion maelboss
  • Date de début
C

copeau 78

Compagnon
Bonjour

j'ai été zieuter sur le forum voisin et suis un ( gros ) poil surpris de lire que les pignons sont en module 1
sur le Lesto . j' aurais juré que c'est du 0.8 ....
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonjour :wink:

Je confirme c'est du 0.8 d'origine !

Pour être sur je peut mesurer les caractéristiques d'un pignon que j'ai en ma possession (le 127 dents par exemple).

++

Jujucoy
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir

comme dit avant , j' avais envisagé la modif de la cascade pour passer avec des pignons module 1
et plus larges et avec des pivots renforcés - je trouve que c'est le gros point faible du Lesto .

comme parfois les fabricants améliorent et modifient leurs machines il aurait pu se faire qu'il y ait
eu une version avec le module 1 ..

le module 0.8 n'est pas facile à trouver à prix sympa. dommage .
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour
je ne connaissais pas ce site .
pour un ou deux pignons afin de compléter une série , c'est vrai que ça reste abordable .
toutefois un bémol : 6 mm de largeur de denture , c'est pas bézef .
d'accord , un Lesto c'est pas une machine d' usage intensif .
c'était bien mieux chez TRI distribution , il semble qu'ils abandonnent ce module ; seulement
quelques dimensions dispos - ça sent la fin de série ..
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Bonjour

Je ne viens pas souvent sur Usinages et suis ravi de découvrir la restauration de ce Lesto, identique au mien. Bravo au jeune homme (moins jeune aujourd'hui, mais quand même !) qui l'a menée à bien !

Ceci étant dit, cette remontée de fil a un but précis, à propos du lien donné ci-dessus : http://www.bearingboys.co.uk/?catid=327 ... tt4=&att5=

Cette adresse est intéressante (merci !), car j'ai à peu près le jeu de pignons complet... sauf un qui me serait utile, le 127 dents. Lequel n'est évidemment pas proposé par Bearingboys, ça ne serait pas drôle :evil: . Quelqu'un saurait où se procurer ce pignon ?

Merci.

P.S.: non, je ne sais pas encore usiner ça, inutile de me faire une réponse en ce sens :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Shaft

Nouveau
Bonjour j'ai actuellement le même tour malheureusement il me manque le porte outils lequel je pourrais adapté dessus ?? Il y en a un mais c'est du bricolage Merci de vos réponse

Et surtout belle restauration

IMG_20190824_170527.jpg
 

Sujets similaires

M
Réponses
12
Affichages
3 630
Gege063
Gege063
S
Réponses
17
Affichages
3 727
serendipe
S
F
Réponses
21
Affichages
9 349
remaus
R
E
Réponses
14
Affichages
7 650
remaus
R
P
Réponses
37
Affichages
33 571
roselic
R
Haut