Re: [HELP] Branchement moteur sur armoire Y-Δ
Bonjour,
bon, si, hélas pour vous, ce ne sont pas les fils qui sont mort mais bel est bien le moteur (paix à son âme
) et que votre "médecin légiste" vous l'a confirmé , il vous faudra en installer un autre ...Qui doit, c'est tres important ! (comme les saucisses crues mais tièdes dans le gloubi-boulga
) être un "380/660" ou "400/690" ou "Δ 380" (tiens, au passage, comment avez vous tapé le caractère triangle
) a moins de supprimmer les contacteurs étoile triangle et tout le cablage correspondant pour démmarrer direct (mais ce serait dommage
)
L'ancien pourra peut être servir de lest pour le pied du parasol (pour votre prochaine soirée barbecue
) ou d'acessoire de musculation (bon, c'est moins ergonomique que des haltères , tout au plus peut on en faire une grosse Kettlebell
en y ajoutant une poignée de grosse péteuse 1" )
le moteur est bien protégé par un relais thermique, et c'est bien l'appareil (marqué RA1CB) que vous avez photographié , en bas ...
De manière générale et pour le relais thermique : La molette en bas à droite du relais thermique (qui fait "crewic-crewic" comme celle d'un appareil photo jetable
) devra être réglée de manière a faire coincider le chiffre correspondant à la valeur de l'intensité nominale du moteur , en face de l'index , retoucher ce réglage en fonction de ce qui est écrit sur le nouveau moteur (a relever avant de l'installer sous la poupée du tour , car, apres , il sera bien difficile de la lire , a moins de jouer les contortionnistes ou de tomber a nouveau le moteur
)
Enfin, et a propos de l'autre topics : rien ne permet dans cette armoire , de régler le freinage (et pour cause, il n'y a rien a régler puisque il n'y pas de freinage électrique)