M
MJL
Ouvrier
Bonjour,
Je me pose des questions quant au branchement d'un nouveau moteur (LS112MT) sur l'armoire existante de mon tour.
Mon vieux moteur (paix à son âme) était un Novacem compax sans boitier de connections : Deux câbles sortaient directement du carter.
Les bruns de chaques câbles étaient repérés UVW et XYZ et était branchés dans l'armoire sur des cosses notées elles aussi UVW et XYZ.
Précision : L'armoire démarre en Y-Δ avec une tempo.
Mon nouveau moteur a un bornier avec les repères UVW et XYZ, et la fiche signalétique indique classiquement qu'on peut le faire tourner en étoile ou triangle en fonction de la position des petites barrettes entre les cosses.
Je pense qu'il n'y a pas d'embrouille mais vu la puissance du bousin, j'aimerais juste une confirmation :
Pour brancher mon nouveau moteur, je tire deux câble tri et je les connecte en respectant les repère sur UVW et XYZ, n'est-ce pas ?
L'armoire :
L'ancien moteur:
Le bornier du nouveau :
Merci d'avance.
Je me pose des questions quant au branchement d'un nouveau moteur (LS112MT) sur l'armoire existante de mon tour.
Mon vieux moteur (paix à son âme) était un Novacem compax sans boitier de connections : Deux câbles sortaient directement du carter.
Les bruns de chaques câbles étaient repérés UVW et XYZ et était branchés dans l'armoire sur des cosses notées elles aussi UVW et XYZ.
Précision : L'armoire démarre en Y-Δ avec une tempo.
Mon nouveau moteur a un bornier avec les repères UVW et XYZ, et la fiche signalétique indique classiquement qu'on peut le faire tourner en étoile ou triangle en fonction de la position des petites barrettes entre les cosses.
Je pense qu'il n'y a pas d'embrouille mais vu la puissance du bousin, j'aimerais juste une confirmation :
Pour brancher mon nouveau moteur, je tire deux câble tri et je les connecte en respectant les repère sur UVW et XYZ, n'est-ce pas ?
L'armoire :
L'ancien moteur:
Le bornier du nouveau :
Merci d'avance.