Réplique Hummer H1 Humvee replica

  • Auteur de la discussion alvin
  • Date de début
A

alvin

Compagnon
Hello,
j'avais un discovery avec la caisse cuite qui végétait , alors j'ai décidé de lui refaire une nouvelle carrosserie
après quelques cogitations, la source d'inspiration sera un humvee ( modèle réduit hein )

première étape, retirer la vieille caisse

 
Dernière édition:
C

crapulatos

Compagnon
Petit boulot peinard
Tu prévois combien de temps ?

E.T.
 
A

alvin

Compagnon
j'ai commencé il y a un an, et je compte finir en 2017
 
A

alvin

Compagnon
ya plus qu'a
 
Dernière édition:
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami !!!
eh ben !!!
ya du taff par là ???

la caisse du disco ne m'a pas l'ai trop abimée pourtant ??
en tous les cas, c'est bien pratique de pouvoir séparer la caisse du châssis !!!

bon courage !!!
 
A

alvin

Compagnon
la caisse du disco est cuite au niveau des parties en acier , les éléments extérieurs en alu sont ok

on attaque le parebrise


montage sur le châssis
 
V

vibram

Compagnon
Mais en haute Savoie toutes les routes sont "délires" non ??
Sympa comme projet !
 
A

alvin

Compagnon
utilisation sur terrain privé only, bien entendu
 
Dernière édition:
Z

zingilingiling

Compagnon
il sera par balle ?

Je vais suivre ton truc , bon courage .

Je viens de faire une recherche sur les humvee replica , il y en a des super cool !!!
 
A

alvin

Compagnon
installation du volant , des sièges et des pédales


finition, peinture de la structure metalique


remontage , avec les nouvelles roues en 35"
 
Dernière édition:
A

alvin

Compagnon
le moule du capot

un peux de resine

le capot en cours de ponçage

pendant qu'on y est, les autres éléments de carrosserie, c'est cool, ils sont plats !
 
M

mudagoye

Apprenti


génial! J'ai hâte d'admirer la suite!
C'est quoi les choses asymétriques sur les côtés du capot?
 
A

alvin

Compagnon
montage des panneaux

le parechoc, ça c'est fait

le bloc ventil, chauffage, le plancher......

un bout du faisceau électrique en cours d'installation....

une pré peinture, histoire de se motiver pour la suite
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Impressionnant ce boulot !

Quelques photos ici et là et paf ça fait un hummer! Facile en fait

Question : comment tu a réalisé les panneaux en fibre sans réel moule ?
Merci
 
A

alvin

Compagnon
pas besoin de moule pour les panneaux, une plaque de mélaminé et des morceaux de bois posés dessus pour faire les contours !
bon, je suis à des années lumière des réalisations de notre ami Nicolas, mais on ne joue pas dans la même cour
 
A

Ange_blond

Ouvrier
D'accord, un gabari negatif quoi, ça reste ingénieux et efficace, c'est l'essentiel
Bon courage pour la suite
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Il est peut-être possible de rouler aussi sur route ouverte avec ce véhicule, mais sous conditions.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1478

La notice descriptive citée sur le lien c'est la feuille blanche barrée de rouge. Elle est livrée avec tout véhicule neuf. En cas de perte elle peut être demandée au constructeur ou à l'importateur, mais certainement moyennant finance.
Le certificat d'immatriculation est bien sûr la carte grise.

Bernard
 
Dernière édition:
S

snac

Ouvrier
bonsoir,

réception à titre isolé ... pas gagné l'histoire
nuit
 
G

gtiman_205

Nouveau
Super chassis, mais j'ai peur que les ponts ne supportent pas les pneus.
 
A

alvin

Compagnon
Super chassis, mais j'ai peur que les ponts ne supportent pas les pneus.

ça , c'est clair qu'avec la transmission d'origine ça va pas le faire avec du 35" !
Mai là en l'occurrence on est sur du Ashcroft Heavy Duty avec des ponts en 4.12
 
G

gtiman_205

Nouveau
une bonne LDA maison et un ptit coup au turbo et tout ira bien
 
G

gtiman_205

Nouveau
Si tu as besoin de conseil pour la pompe fais moi signe.
 

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