Didou parle d'une fraise mais il s'en sert a la monté dans la culasse a la place de la soupape pour réduire la largeur de la porté d'étanchéité sur le siège, et non pas pour reprendre la porté d'étanchéité.
Une fraise a queue d'aronde, schématiquement ces sa :
La manière dont s'en sert Didou
On comprend bien que la fraise ne travaille pas sur la porté d'étanchéité, mais a sa base, se qui réduit sa surface.
Dans ton cas, il faut une fraise qui travaille sur la porté d'étanchéité pour la reprendre correctement.
On trouve encore des fraises pour réaliser se travail. Elles fonctionnent dans les anciennes culasse, A notre époque, les sièges sont très dure, et se genre d'outils n'arrive pas a travailler correctement.
En outils manuel qui permet de travailler sur une culasse moderne, tu a les neway, qui font un super boulot. Le tarif est très élevés par contre.
Pour retaper une culasse, sa ne vaut pas le coup.
Un atelier de rectif lui par exemple utilise une Serdi ou une Mirra
On comprend vite que le travail réalisé na plus rien a voir.
Il existe se genre d'outils qui va très bien lui aussi, mais la encore pour une ou deux culasses sa ne vaut pas le coup.
Si tu accès a une fraiseuse, il est tous a fait possible de reprendre la porté avec, souvent avec plus de bonheur que certain atelier de rectif aussi con que des manche de pelles
L'avantage aussi est de rependre ton siège avec les 3 angles qui vont bien et te permette d'améliorer l'écoulement du conduit.
Je t'invite a consulter se topic qui t'en apprendra un peut plus =>
outil-pour-reusiner-les-sieges-de-soupape-t4261.html
Bref, beaucoup de bordel ses machins la...