Bonjour a tous,
Après diverses péripéties je post enfin l'arrivé de mon VF250 !
Je l'ai acheter en sachant que les vitesses ne passait plus, l'ancien proprio n'étant pas l'utilisateur je n'ai pas pu avoir beaucoup de détails au moment de l'achat, bref une fois à la maison j'ai fait quelques découvertes.
Primo les axes de commandes de boite avait été supprimées et les orifices bouchés a l'aide de bouchon de champagne!
Secondo après ouverture de la B.V
Un montage comme on les aiment!
Et enfin après dépose de la pignonnerie de sortie de broche l'axe de marche arrière du chariot était cassé net:
Et tout cela fonctionnait sans bruit suspect!
Quelques photos du remontage:
Dépose de la broche pour remplacer les courroies (tache assez complexe étant novice dans cet exercice et vu que les portées de roulements étant bien marquées la broche tenait bien en place)
J'ai découvert la boite de chez
Ortlinghaus,
une Info à ne pas négliger si vous devez la démonter : très simpliste hormis le démontage/remontage des doubles pignons crabots, un jonc et une clavette est situé a l'intérieur (l'emprunte de clavette est visible sur la photo, la gorge du jonc est situé juste derrière les crabots ) d'un ensemble de pignons qui les maintient solidaires entre eux, j'ai eu de la casse au démontage!
On peut voir que les pignons en questions on 3 billes de verrouillages, dans mon cas ils leurs manquaient les ressorts d'ou l'énorme ressort installé à la vite pour maintenir une vitesse.
Sur la photo j'ai utiliser un sorte de cale en Aluminium pour tenir les billes en place pour le remontage sur l'arbre.
J'ai pu retrouver toutes les pièces manquantes neuves qui plus est car toujours fabriqué à la demande en Allemagne!
Donc avec de bon conseils et de la patience il est repartis pour un tour (Haha) et il a déjà fait un paquets d'heures depuis!
Je ne connais pas les données de précision d'origine mais actuellement sans avoir cherché à le régler mieux j'usine a 2 ou 3/100 ce qui me suffit.
Au plaisir
Prochaine présentation ma nouvelle Aciera F3