Bon bon, les news et questions du soir
Pour commencer, j'ai enlevé la bague sans dégât, je pense pouvoir la récupérer. Le roulement est aussi parti, plus simplement que je le pensais.
J'ai ensuite essayé de nettoyer la vis à la brosse en laiton, c'est un peu plus grave que je pensais, sur la photo c'est exagéré à cause du flash, mais elle est quand même un peu bouffée. Au pire je l'emmène chez un tourneur pour rectifier les "bosses" et laisser les "creux", au mieux je rachète celle de tourneur/fraiseur17 qui vend sa Z1C en pièces, au mieux mieux je met une vis à bille sur cet axe...?
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J'ai fait un peu le tri de toutes les pièces que j'ai. Si je n'ai pas encore compris où va chacune d'entre elle (d'autant plus que j'en ai peut-être qui viennent d'ailleurs), je sais en revanche déjà ce qui me manque, en l'occurrence la bague et le ressort du volant :
Pour en revenir sur la question des vis à billes ou non, j'ai testé le jeu de l'axe X. J'ai moins d'un cinquième de tour de volant de jeu, en comptant le jeu du crabot du volant (!).
Je pensais qu'il s'agissait d'un bête écrou mais pas du tout :
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Par contre l'écrou du Y semble bien être un simple écrou, d'où le fait que j'ai parlé d'y mettre une vis à bille plus haut, car il risque bien d'y avoir du jeu sur cet axe.
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Question 4 : L'axe Z si je ne me trompe pas c'est bien un écrou à rattrapage de jeu ?
De toute façon je suis persuadé qu'avec le poids de la colonne, même avec 1mm de jeu, les filets de l'écrou reposeront toujours sur la face supérieur des filets de la vis, donc la vis à bille serait plus un choix d'économie de puissance (meilleur rendement) que de précision sur cet axe.
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Question 5 : Pour le fun, pourriez-vous me dire quel est la différence entre ces deux pignons ?
Ils se montent tout deux sur la broche de la colonne, mais un seul va avec la tête orientable (à priori celui sur le cône). A quoi sert l'autre alors ?
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Allé je file manger un truc et je redescend à l'atelier !
Merci !!!