Rénovation d'un petit touret Mape (Fini)

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
grâce à Bibser67, j'ai acquis un petit Touret Mape. Je comptais m'en servir dès réception et envisager une rénovation plus tard. Malheureusement il a été assez secoué et a quelques casses et pièces tordues, et surtout l'axe est a priori bloquée de l'intérieur, je dois donc commencer par le rénover.
Voici le touret :
2016-02-20 17.49.58.jpg

En attendant que j'attaque la semaine prochaine, avez vous des conseils?
Merci et @ bientôt
Jean-Philippe

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour,
du retour du sablage :
2016-03-03 12.23.14.jpg

J'ai redressé les quelques coups dues au transport et vu que les soudeurs n'étaient pas très optimistes pour ressouder le pied, j'ai tenté la colle epoxy bi-composants.
C'est tout pour aujourd'hui.
Jean-Philippe

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Voici où j'en suis ce soir :
Je voulais un socle assez costaud pour soutenir le touret, avec les commandes et le variateur à l'intérieur, le tout fixé au mur sans embase au sol.
J'ai donc pris dans mon bazar un coffret Legrand Atlantic :
IMG_0700.jpg

Et fais quelques modifications :
IMG_0701.jpg

C'est tout pour ce soir!
@ Bientôt
Jean-Philippe

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonsoir,
Je n'ai rien vu de grave au comparateur!
J'étais parti pour du brasage, mais comme ce n'est pas mon domaine, je l'ai amené à plusieurs connaissances soudeurs pro, ils ont tous bottés en touche soit parce que c'était de la fonte, soit parce qu'il y avait plusieurs fissures.
Donc pas le choix, de l'epoxy! Je verrais bien ce que ça donne!
Bonne soirée
Jean-Philippe

Romain 63
Compagnon
23 Avril 2013
1 268
FR-28 Perche
Si jamais ca devait se recasser, et je ne te le souhaite pas, n 'hésite pas a me recontacter pour une éventuelle réparation.

Bon ton blocage d'axe n' était pas du a un voilage d'arbre mais juste a la fatigue des roulements alors, tant mieux!

Sinon bien vu le coup de l'armoire support, a condition qu' elle soit suffisamment rigide, c est un bon compromis!

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois