azerty10 a dit:
Bonjour, dans la partie theorique il manque une etape c est avant de sortir les rails et de caler le chariot il faut desserrer legerement la noix de la vis à billes pour pouvoir lever legerement le chariot. Il y a du poids. Et apres sortir un rail le regler puis l autre. En esperant que les rails hs soient encore bien regle. J espere que c est l axe Z car c est le plus simple. Et apres il faut faire un usinage pour voir si les rails sont bien parralleles...
Après réflexion, pour changer les rails + patins X+Z, je préfère tout déposer :
1-axe X : il faut déposer le moteur, devisser la vis à bille jusqu'à dégager complétement l'axe
2-axe Z: il faut démonter le palier de vis de droite, dévisser la vis à bille jusqu'à dégager complétement l'axe
3-changer les rails et patins en dehors de la machine
4-remonter Z puis X en serrant un côté puis l'autre
cette méthode, à compléter, est elle correcte ?