Roubat
Nouveau
Bonjour à tous
J’écris sur le forum pour trouver une solution à mon souci.
Ce qui est presque obligatoire dans mon cas :
Pour une application un peu particulière, je souhaite pouvoir changer les supports standards proposés par Fusion 360 par des « supports barres » (comme sur la photo en dessous). Je dois le faire en FDM (imprimante standard quoi).
Fusion 360 propose bien de changer les supports par des support barre. Mais seulement lorsqu’on sélectionne une machine en SLS SLA ou SLM.
Connaissez-vous une solution ?
Ce qui m’irai :
Merci d'avoir pris le temps de lire!
Yannick
J’écris sur le forum pour trouver une solution à mon souci.
Ce qui est presque obligatoire dans mon cas :
- Pouvoir faire l’étape du slicer sur Fusion 360 car c’est le seul programme que j’ai trouvé qui offre la possibilité dont j’ai besoin (pouvoir imprimer sans paroi (juste du remplissage à 100%)) (oui je sais, c’est un peu bizarre mais il faut dire que c’est pour un projet un peu bizarre aussi)
- Avoir l’opportunité de placer des « supports barres » là où j’en ai envie/besoin
Pour une application un peu particulière, je souhaite pouvoir changer les supports standards proposés par Fusion 360 par des « supports barres » (comme sur la photo en dessous). Je dois le faire en FDM (imprimante standard quoi).
Fusion 360 propose bien de changer les supports par des support barre. Mais seulement lorsqu’on sélectionne une machine en SLS SLA ou SLM.
Connaissez-vous une solution ?
Ce qui m’irai :
- Trouver l’astuce pour pouvoir le faire sur une imprimante FDM sur Fusion 360
- Trouver un logiciel qui me permette
1) d’importer une pièce au format STL sans support
2) d’y ajouter les supports barre (idéalement en ayant un peu de flexibilité sur la taille et le nombre de ces support)
3) D’exporter cette pièce AVEC les supports barre au format STL (pour simplement en suite lancer tout ça dans Fusion 360) - Vous avez une autre idée ?
Merci d'avoir pris le temps de lire!
Yannick
Dernière édition: