GGV11
Nouveau
Bonjour à tous,
J'espère que vous tous allez bien.
Comme beaucoup je profite de ce moment si délicat (COVID 19)pour avancer sur mes projets un peu à l'arrêt.
Comme vous aussi j'ai récupéré des petites machines ex-education nationale pour commencer.
Le sujet est donc la remise en route d'un MicrotourJEULIN 2CE ou ASSELEC MICRO TOUR et de sa modernisation.
J'ai donc analysé mon besoin selon ces hypothèses:
Capot ouvert:
En dessous:
Relayage:
Vous voyez un relais Finder,car ma première idée est de relayer la broche en tout ou rien grâce à Mach 3 + Relais de la carte + Relais 24v /220 volts +carte de pilotage => Moteur.
Les fins de courses sont recablés mais pas encore connectés à la carte.
Tout fonctionne mais je veux évoluer un peu...
Les moteurs sont des Motor 23 23HS8630B Stepper Motor (Dual Shaft)
Le Kit est le suivant:
Voici mes questions:
Gestion de la carte et du pilotage sous mach 3
Gestion de la broche:
Moteur: MPT85-10046-2
Variateur CM220/2.5s
ou en moteur 188w sous 24v :
Voilà pour l'électricité et l'électronique.
Pour ce qui est des adaptations mécaniques, c'est un autre sujet.
Je me questionne donc dans un premier temps sur les motorisations possibles...
Vous trouverez aussi en pièces jointe, la manuel de ce Micro tour.
Merci de vos réponses.
Portez-vous bien.
Jérôme.
J'espère que vous tous allez bien.
Comme beaucoup je profite de ce moment si délicat (COVID 19)pour avancer sur mes projets un peu à l'arrêt.
Comme vous aussi j'ai récupéré des petites machines ex-education nationale pour commencer.
Le sujet est donc la remise en route d'un MicrotourJEULIN 2CE ou ASSELEC MICRO TOUR et de sa modernisation.
J'ai donc analysé mon besoin selon ces hypothèses:
- Petit tour d'établi , qui va servir de machine d'apprentissage à la numerisation.
- Usage modelisme ou fab primaire d'accessoires pour les autres machines en stock ( Micro fraiseuse UPA 1 et combiné Tour Fraiseuse Haulin 300 non CNC).
- Investissement variable mais pas indéfiniment extensible...
- Changement de la carte de pilotage et de l'electronique d'orignie par carte +Driver intergés type TB6560 3 axes.
- Achat groupé chez ACT Motors d'un KIT Carte + Moteur (double axes) 200 pas 6.35mm +alim 24v 350W.
- Récupération de tout se qui peut fonctionner est la première régle de bon sens avant la carte bleue....
Capot ouvert:
En dessous:
Relayage:
Vous voyez un relais Finder,car ma première idée est de relayer la broche en tout ou rien grâce à Mach 3 + Relais de la carte + Relais 24v /220 volts +carte de pilotage => Moteur.
Les fins de courses sont recablés mais pas encore connectés à la carte.
Tout fonctionne mais je veux évoluer un peu...
Les moteurs sont des Motor 23 23HS8630B Stepper Motor (Dual Shaft)
Le Kit est le suivant:
Voici mes questions:
Gestion de la carte et du pilotage sous mach 3
- J'ai pas eu de driver ou de notice de carte 3 axes TB6560 , en auriez-vous ?
- Les questions sont associées à la gestion de la broche (comment faire cela??? aujourd'hui relais ...sans variation CNC.)
Gestion de la broche:
Moteur: MPT85-10046-2
- DC: 170 V
- 190W à 3000 tr/min maxi
- exitation à aimants permanents
- enroulement classe H
- Rotor équilibré dynamiquement
- Bout d'arbre spécial
Variateur CM220/2.5s
- AC 220 V +-10%
- circuit de puissance cournat redressé 2 alternances avec filtres et fusibles
- fonctionement Unidirectionnel
- circuit de controle - régulation par tension d'induits (ou dynamo tachymétrique)
- 1à 10 par régulation d'induit
- Vmaxi
- Vmini
- I maxi
- Potentionètre de commande 5kohms
- Peut-on passer d'une gestion tout ou rien (actuellement avec relais FINDER) à un pilotage automatique bi-directionnel?
- en concervant les fonctionnalités manuelles ( les moteur en doubla axes pour la reprise en tour non CNC)?
- en concervant le moteur et la carte
- la fonction bi-directionnelle peut-elle être réalisée par des relais inverseurs extérieurs et pilotage depuis la carte ?
- Comment asservir le moteur avec un signal retour vitesse éxploitable par Mach3?
- Si pas possible , moyennant une petite adaptation de la broche et un sysytéme de poulie ?
- Adapter un moteur pas à pas comme broche ( pilotage par un axe restant libre) si oui quel gabarit ?
- Adapter un moteur ASYNCHRONE et driver spécifique comme celui de 300W sous 48 volts ( j'ai que du 220 et 24v)

Brushless DC Moteur 86blf03 330 W 48 V 3000 tr/min DC Driver BLDC - 8015 a CNC Medical | eBay
Les meilleures offres pour Brushless DC Moteur 86blf03 330 W 48 V 3000 tr/min DC Driver BLDC - 8015 a CNC Medical sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
www.ebay.fr
ou en moteur 188w sous 24v :

1 Axis Nema 23 BLDC moteur 57blf03 188 W 3000 tr/min 24vdc D-Shaft + pilote BLDC - 8015a-5 | eBay
Les meilleures offres pour 1 Axis Nema 23 BLDC moteur 57blf03 188 W 3000 tr/min 24vdc D-Shaft + pilote BLDC - 8015a-5 sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
www.ebay.fr
- Adapter un servo moteur de 180W à driver intégré, mais comment le piloter sur ma carte, sachant que j'ai des DRIVER intégrés àla carte?

Integrated Closed Loop Servo Motor 180W NEMA23 36-48VDC Replace iHSV57-30-18-36 | eBay
Finden Sie Top-Angebote für Integrated Closed Loop Servo Motor 180W NEMA23 36-48VDC Replace iHSV57-30-18-36 bei eBay. Kostenlose Lieferung für viele Artikel!
www.ebay.de
Voilà pour l'électricité et l'électronique.
Pour ce qui est des adaptations mécaniques, c'est un autre sujet.
Je me questionne donc dans un premier temps sur les motorisations possibles...
- Auriez-vous un lien vers un petit systeme d'affichage de vitesse de rotation à bas coup comme celui-ci?

Tachymetre numerique bargraph capteur Hall pour tour, fraiseuse, perceuse... | eBay
Les meilleures offres pour Tachymetre numerique bargraph capteur Hall pour tour, fraiseuse, perceuse... sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
www.ebay.fr
Vous trouverez aussi en pièces jointe, la manuel de ce Micro tour.
Merci de vos réponses.
Portez-vous bien.
Jérôme.