Bonjour,
Le montage d'un disjoncteur à manque de tension, (c'est le mot que je cherchais hier,) est imposé par le règlement technique,
C'est un héritage des moteurs à courants continu qui démarraient avec un rhéostat de démarrage et quand une coupure survenait, si l'installation n'avait pas ce montage, l'induit qui avait une fraction d'Ohm en résistance grillait de suite AVANT que les fusibles ou le disjoncteur aie eu le temps d'agir,,,,
On avait le même soucis avec le moteur à rotor bobiné, de là, l'imposition de divers artifices pour ramener les rhéostats à leur position de repos ont été créés,,,par ressort, par contre poids,
C'est vrai que l'on fait de belles récup' quand les ferrailleurs veulent bien vous les vendre,,, déjà donner un petit billet pour qu'il sorte le pupitre ou l'armoire sans l'achever, c'est une chose,,, mais encore le soin n'est pas leur premier soucis,,, Quand ils connaissent les gens cela passe un peu mieux, maintenant j'y vais avec casque, gants , chaussures et je prends une brouette de chantier et je fais mon shopping,,,Heuuuu, la remorque est de rigueur, si on trouve qlq chose de lourd,et on ne salopê pas la voiture, Mme ne se rendra compte de rien,,,, A ++