J
Une pour le réglage en hauteur scellé avec de la cire
Oui et non, en fait la suspension d'origine avait 1,98mm d'épaisseur, or celui que j'ai acheté fait 2,08mm il y avait donc un léger serrage.Tu avais certainement bloqué la suspension en serrant la vis à fond. C'est sûrement pour cette raison que le balancier dandinait
Sur le mien , je l'ai ....supprimée et ça roule depuis 20 ans .Par contre serrer cette petite vis "juste ce qu'il faut" ne serra pas simple.
Sur le mien , je l'ai ....supprimée et ça roule depuis 20 ans .
Pile LR 20 , pour la précision +/- la minute par mois .Quel type de pile tu utilises, et quelle précision tu obtiens ?
@JCS, a quoi ressemble un frein de Foucault?
Pour la précision, je dois me situer dans la minute par jour. Je précise que je suis partis de zéro, que je n'ai pas d'instrument de mesure et que je règle de façon empirique. C-à-d, corriger un peu toutes les 24H
Je vais le démonter pour nettoyage et je le modéliserai
C'est pas le support de bobineC'est un disque qui se situe en bas à gauche de la bobine.
C'est pas le support de bobine
Errare humanum est ....Je me suis complètement planté !
Par contre c'est pas ça des fois ? ( je ne connais pas ).
En corolaire, comment optimaliser cet amplitude?
en ce qui me concerne, l'aimant sort d'un petit centimètre de la bobine.
Pour info, au dernier réglage, je suis dans la seconde/jour.
Après remontage, la course de l'aimant est descendu à 32mm. L'aimant sort encore du bobinage de 1mm.
En terme de consommation électrique, je dois être au minimum.
Est-ce Oké ainsi? ou trop bas? L'horloge ne s'arrête pas en tout cas.
Je ne suis pas au courant des "tenants et aboutissants", mais c'est une perte pour nous!Comme je n'ai plus le droit de répondre à certaines discussions, je retire mes messages et je tire ma révérence.
Facile = Trop de soleil et de ciel bleuDes pistes pour trouver la cause?
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