Règles adaptable ??? TTL ... 1Vpp

  • Auteur de la discussion 123morini
  • Date de début
1

123morini

Compagnon
Bonjour Ambiorix ,

Tu as raison je me suis trompé quand j'ai rédigé l'annonce . C'est bien un VRZ 742B .

Le boitier est équipé pour des fiches rondes 9 broches .

Concernant les branchements j'ai ça

DSC01068.JPG


DSC01069.JPG


DSC01065.JPG


DSC01066.JPG
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
il faut convertir ta sortie 1 Vpp en courant 11 micro amp
les boitier de conversion heidenhain comportent simplement des résistances en série
Dans le même genre ici, mais avec une sortie 5 V :
https://www.usinages.com/threads/co...es-compatible-heidenhain.117164/#post-1398972

En revanche, je me suis peut être gouré là, on est en différentiel donc pour 5 V ce sont des 270K
et pour du 1V des 47 K , heidenhain installe des 47 K justement voir un post avec jeje et son hermle
 
Dernière édition:
T

tchewal

Nouveau
Bonjour Christian, bonjour Gaston,
J'ai pas le droit d'ouvrir le liens!
Si je comprends bien, apparemment il s'agirait de réaliser un pont diviseur de tension avec des résistances afin d'adapter les niveaux TTL vers 1vpp.
Si c'est pas correct rectifié moi.
Sans schéma c'est pas simple.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour
J'ai pas le droit d'ouvrir le liens!
ah oui c'est une discussion qui fait suite à une demande d' "achat" dans une rubrique qui t'est
accessible qu'après 40 messages ...

Finalement ça n'est pas si simple, car il faut intervenir dans le boitier comme
l'avais annoncé mickbzh et encore c'est possible dans les vieux lecteurs à logique TTL câblées
pas ceux informatisés comme un 780.
l'adaptation des entrées courant en tension et inversement ainsi que le niveau de tension ne pose
pas de problèmes, c'est après, au niveau des comparateurs qui vont assurer l'interpolation.
Là il y a un "aléa" aux entrées d'un OU exclusif qui fait que ça ne compte par régulièrement.
Le front TTL déclenche 2 comparateurs " en même temps", comme dirait l'autre, sauf que ce
"en même temps" n'existe pas et le OU exclusif traite aléatoirement les 2 sorties de ces comparateurs
C'est à mon avis soluble si on neutralise un comparateur sur 2.

Les voies A et A barre ainsi que B et B barre passent par des étages d'ampli opérationnels
pour finir par 2 canaux uniques A et un B . chaque canal est analysé par 2 comparateurs d'un LM 339
Si tu examines le datasheet du LM339, tu verras que les sorties sont des " collecteurs ouverts"
pour lire ces sorties, on les charge avant avec une résistance extérieures branchée au +V
donc pour la rendre inactive à l'entrée du 4030 cette foi, il suffit de mettre cette sortie au GND
c'est sans risque, rien ne va chauffer ou quoi que ce soit.
Donc, après avoir bien identifier les comparateurs à modifier, la manip est de rendre
1 comparateur sur 2 inactif respectivement sur chaque voie A et B.
 

Sujets similaires

C
Réponses
10
Affichages
6 548
Castor24
Castor24
aschamba
Réponses
4
Affichages
1 470
gaston48
G
M
Réponses
13
Affichages
7 406
moissan
M
A
Réponses
37
Affichages
17 588
Alexandre
A
Haut