Sur le coté il y a des vis Hc
Si t' as un peu de courage pour bien analyser les possibilités de réglages , tu prends ta poupée tu la mets sur un établi et tu démontes c'es simple comme tout et tu verra les réglages
Si on ne compte pas le fourreau et sa commande il y a environ 10 pièces vis de réglages comprises
Attention les vis de réglage en principe agissent sur des goupilles il ne faut donc pas forcer dessus avec une rallonge , sinon on tord ces goupilles
J'ai réussi à modifier une de tes photos c'est cette vis entourée et celle A l'opposé qu'il faut bouger je precise qu'il faut d'abord débloquer d'un côté avant de bloquer le côté opposé
Les pièces tenu par deux vis de 6 au niveau des guides ( 1ere photo ) n'ont rien à voir avec les réglages ? Elles servent à quoi? Il y en a des deux côtés .
Pour faire ce réglage il faut que la contre poupée soit débloquée quand elle est bloquée sur le banc le réglage devient impossible
Sur la première photo c'est bien des vis pour maintenir les racleurs pour éloigner les poussières
Donc il faut que tu trouves les vis qui bloquent le reglage avant d'essayer de toucher aux vis laterales. Ne force surtout pas sur les vis de reglage comme l'a dit Dodore.
Ok je vous tiens au courant. J'ai une grosse vis central en dessous pour serrer la poupée sur le banc, j'avais récupérer le jeux avec celle ci. Mon réglage et latéral. Vers la gauche.
Est-ce que tu est sur de toi
Ben là y a un problème parce qu'il n'y a pas de réglage vertical
Si c'est bien ça ,il y a certainement eu un bricolage peut être une inversion de poupée avec un autre tour
Il ne te reste plus que le calage en hauteur pour la remonter ou l'usinage pour la descendre
Le calage ou l'usinage peut être fait entre la poupée et la semelle
Est-ce que tu est sur de toi
Ben là y a un problème parce qu'il n'y a pas de réglage vertical
Si c'est bien ça ,il y a certainement eu un bricolage peut être une inversion de poupée avec un autre tour
Il ne te reste plus que le calage en hauteur pour la remonter ou l'usinage pour la descendre
Le calage ou l'usinage peut être fait entre la poupée et la semelle
J'ai nettoyé et ça me paraît bien mieux. J'ai réussi à régler latéralement aussi. Merci. Je fait un essais de perçage tout de suite pour voir si le forêt fait encore du Houla houp...
Pour la vis carré je n'ai pas d'idée il faudrait voir avec les autres possesseurs de tour AMC ... une supposition ... Un réglage de butée pour la course du fourreau
Bonjour
Si c'est comme sur les AMC ' elan ' cela sert a demonter
rapidement l'ensemble fourreau et volant pour les remplacer
par un systeme a cabestan.
Amicalement Lucien.
Tu peux y toucher, ça n'est pas un réglage sensible.
Le seul réglage qui influe sur la qualité de ton travail c'est celui du déplacement latéral de la poupée. Comme déjà expliqué, ce réglage est à effectuer à l'aide des vis situées de chaque côté (près du socle) de la poupée.
La coupe de la poupée, ainsi que les modalités de réglage sont dans la documentation disponible sur le Forum.
Bonne recherche et bon reglage.
Kite