reglage de plaquette sur tourteau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début Date de début

nicoyote

Compagnon
salut a tous
maintenant que ma machine est operationelle, je vien de jeter un oeil sur mes outils
j'ai un tourteau a plaquette, il a un diam de 80 il y a un truc comme 8 plaquette a vue de nez et j'en ai une de fele que je doit changer et une qui je sais pas pourquoi est vachement plus enfoncer que les autres
donc en fait ma question c'est comment est que l'on regle les plaquette quelle est la metode, car celle ci n'on pas de trou pour les prendre avec une vis mais sont pincer
merci a tous

bonsoir
personnellement je ne regle jamais les plaquettes sur un tourteaux.
un coup de souflette dans l'emplacement verifier si les plaquettes sont bien propres mettre en appui sur les deux faces et serrer la bride.
Tu peux eventuellement verifier au comparateur.
Si une plaquette n'est pas en place tu va vite t'en apercevoir.ce qui est inquietant c'est la plaquette enfoncee.
A plus.

La plaquette à surement été monter sans sont assise.... sa la cassé.

Ma tourteau de 160 possède un réglage en hauteur, la dernière fois que j'ai changé mes plaquettes, je me suis payé le luxe de tout régler à l'aide de mon comparateur. J'y ai passé 2 bonnes heures (9 plaquettes) mais le résultat était à la hauteur de mes espérances, ma tourteau me donne un très bon état de surface désormais...