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Et de plus, un Hélicoïl qui est posé correctement est bien plus résistant qu'un taraudage. Certains qui pratiquent la compétition, n'attendent pas que les filets soient détériorés, ils montent des Hélicoïls, d'office.Les hélicoïls te couteront moins chers et seront bien plus faciles à installer !
Bonjour,Et de plus, un Hélicoïl qui est posé correctement est bien plus résistant qu'un taraudage.
Très mauvaise idée, car la gestion du couple de serrage sera bien compliqué. Et rien ne dit qu'il y aura assez de matières sur les paliers rapportés pour agrandir à ø7,2.Bonjour.
Parfois on s'en sort en taraudant à 7 au pas de 100. A condition de pouvoir refaire un goujon ou une vis de 7x100. Le 7 au pas de 100 était utilisé en automobile. J'ai sauvé plusieurs culasses/blocs moteur comme ça. Ca évite le filet rapporté ou ça laisse encore une chance. Pas de perçage puisque le trou fileté foiré est à 6mm.
Tu es dans quel coin de l’hexagone ?j'ai trouver certains sites qui proposent des coffret avec le foret, le taraud spécial hélicoil ainsi que les outils pour insérer la pièce pour un peu moins de 80€.
Je suis des pays de la Loire. Effectivement j'ai conscience que sur des choses comme ça il ne faut pas faire n'importe quoi.Tu es dans quel coin de l’hexagone ?
La pose d’Helicoil, sans être une science inaccessible, n’en reste pas moins délicate.
Si tu fais ça à la perceuse/visseuse sur le bord du trottoir, tu as toutes les chances d’être déçu.
Donc, perceuse/fraiseuse pour assurer la concentricité et l’alignement.
Sinon, comme les avis ci-dessus, l’Hélicoil est la meilleure solution.
Oui, j'ai pas les dimensions là, peut-être du M7 pourrais passer à la limite, mais je ne tenterais pas.Il me semble qu'il y a des douilles de centrage.
Bonjour,
Le plus important c'est que tu réalises un perçage et un taraudage bien perpendiculaire à au plan de la culasse.
Le mieux bien sûr est de déposer et percer sur fraiseuse ou perceuse à colonne.
Dans l'exemple que j'ai cité on l'a fait sur la moto mais après avoir usiné un canon de perçage immobilisé par une vis sur le côté.
Jean-Michel.
Salut, je n'ai pas trop confiance dans le matériel " de bonne qualité " acheté sur amazon. Pour des choses ne mettant pas en péril la vie du moteur et ma sécurité, aucun soucis, mais quand il s'agit d'être précis et fiable, je préfère mettre le prix, au risque de me faire prendre pour un pigeon.Salut
Ton kit helicoil ,tu l'achetes chez Vuiton ou chez Fauchon ? car chez amazon ou ebaille ça vaut 15 euro a la louche.
Claude
Oui , mais étant donné que les taraudages sont foirés, je ne peux pas mettre les aac en contraintes pour vérifier l'ajustement avec les chapeaux de palier.Plastigage pour contrôler les jeux quand c est serré au couple. Un minimum serait peut être avant d entreprendre quoi que ce soit d un peu coteux de vérifier que l arbre à cames tourne quand ce qui peut encore être serré est serré.
D'accord, je comprend mieux, je n'avais pas penser à cette solution, je vous remercie. Je suis d'accord avec vous : " Les frais, ça s'accumule très vite en restauration moto".Les trous de vis des chapeaux d'arbre à cames ne sont pas débouchants ? Il le semblaient sur la photo. Si oui, un serrage "à blanc" est possible. Tige filetée, 4 écrous 4 rondelles et le contrôle est possible. Je dis ça parce qu'à mon sens il est raisonnable de contrôler que tes anciens chapeaux + ta "nouvelle" culasse peuvent s'appairer avant de tenter quelque chose. Les frais, ça s'accumule très vite en restauration moto...
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