super! et c'est bien transparent? le diamétre est de 88mmOui, ça peut se faire en résine rouge translucide de ce genre :
je n'en demande pas autantPar contre l'effet catadioptre sur le diamètre extérieur va être compliqué à reproduire je pense.
Si bien modélisé, pour moi l'effet catadioptre sortira correctement sur une imprimante résine.Bonjour
Par contre l'effet catadioptre sur le diamètre extérieur va être compliqué à reproduire je pense.
Et il sera même possible de reproduire la marque qui apparait en bas du cabochon...Si bien modélisé, pour moi l'effet catadioptre sortira correctement sur une imprimante résine.
Pourquoi veux-tu le refaire? Celui que tu présentes semble en bon état (à moins qu'il t'en manque un). Pour cette pièce, à mon avis, il serait plus "adapté" de la reproduire en inox. Une tranche découpée dans un tube avec la coupe d'un côté arrondie, 2 petites pattes soudées au TIG. Une fois "poli miroir", ça brillera comme du chrome et sera très résistant. C'est possible en résine mais la résine est cassante sous la contrainte. Rien que le serrage des vis à têtes fraisées risque de fendre les pattes.si amha le cerclage en zamac chromé ne doit pas poser de problème
ce n'est pas qu'il m'en manque un, c'est qu'il est casséà moins qu'il t'en manque un
bon sang mais c'est bien sur ! (comme aurait dit Raymond Souplex )Une tranche découpée dans un tube avec la coupe d'un côté arrondie,
C'est combien le Ø ?je n'ais malheureusement pas de tube inox de ce diametre
oui! et il ne font pas,T'as essayé Rockauto ?
c'est sympa de ta part, tout comme françois44 mais sincérement, si je n'avais pas eu ce lien pour me fournir en piéces neuves je me serais lancé dans l'aventure, mais là entre le temps a passer, et les frais pour le silicone et resine, tout compte fais je préfere repartir sur du neuf et passer mon temps sur l'élec ou les freinsSi tu veux je peux t'indiquer la démarche pour faire un moule, ce n'est pas tellement compliqué
c'est sympa de ta part, tout comme françois44 mais sincérement, si je n'avais pas eu ce lien pour me fournir en piéces neuves je me serais lancer dans l'aventure, mais là entre le temps a passer, et les frais pour le silicone et resine, tout compte fais je préfere repartir sur du neuf et passer mon temps sur l'élec ou les freins
oui dommage car j'airai aimé voir comment tu procédes, quand a la piéce elle coute 22,35 dollarsC'est dommage que tu ne sois pas plus proche, parce que j'ai déjà tout ce qu'il faut sous la main pour faire le moule et des tirages.
A titre informatif cette piece coute combien ?
oui dommage car j'airai aimé voir comment tu procédes
Euuuuh, c'est pas parce que c'est une américaine qu’obligatoirement elle pèse 2Tonnes et consomme 25l/100! La Corvair est une voiture compacte, avec un 6 cylindres à plat en alu (placé à l'arrière) de 2..3 à 2.7L suivant les modèles, pour à peine 100cv et un poids d'1T200....En conso, elle doit tourner à 10/15L, comme une DS quoi!Je ne sais pas combien cet engin consomme au 100 mais si tu dois de toute façon commander un paquet de pièces c'est pas le cabochon qui va te mettre à genou.
Là tu répares pas une vieille golf pour la faire durer mais tu restaures une Américaine.
a l'époque il a voulu se faire mousser le con! bien qu'il n'avait pas tout a fait tord dans ses propos sur la sécurité des autos ( il a vu un gamin se faire décapiter avec la boite a gants..) et pour couronner le tout il a pris pour modèle la Corvair d'ou sa mauvaise réputation , injustfiée malgrés son train arrière.il s'appelle Ralph Nader...
exact! un 2,7l seul moteur americain a plat et a l'arrière, et c'est de la même conception que les Porsche, d'ailleurs GM a travaillé avec eux6 cylindres à plat
C'est sur, à l'époque en Europe on en était à la monocoque, roues indépendantes, freins à disques alors qu'ils étaient encore (pour la plupart) à l'essieu rigide, aux tambours et au châssis séparé...bien qu'il n'avait pas tout a fait tord dans ses propos sur la sécurité des autos
Tu n'aurais pas oublié la Tucker par hasard....6 cylindres boxer, 5.5L 160cv placé à l'arrière....seul moteur américain a plat et a l'arrière
là je découvre..Tu n'aurais pas oublié la Tucker par hasard....6 cylindres boxer, 5.5L 160cv placé à l'arrière...
ç'est une voiture peu lourde , et je ne pense pas que ce six cylindres a plat refroidi par air,( si je me rappel bien , n'était pas çi glouglouteur que ça , ( en roulant sagement quand même) en tout cas , belle voiture.Bonjour,
Je ne sais pas combien cet engin consomme au 100 mais si tu dois de toute façon commander un paquet de pièces c'est pas le cabochon qui va te mettre à genou.
Là tu répares pas une vieille golf pour la faire durer mais tu restaures une Américaine.
tu vas rire mais quand j'ai rapatrié cette Corvair, devines ce qu'il y avait dans la boite a gants? une boites d'ampoules et le fameux bouquin qui a fait tant couler d'encre a l'époque,pour conjurer le sort?Je connais un type qui a du récupérer quelques pièces de Corvair, faut que je lui demande, il s'appelle Ralph Nader...
merci! mais une fois de plus l'image se retourne que je la joins au message, sais pas pour qu'elle raison..Une fois "redressée", c'est plus confortable à regarder.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?