el patenteu a dit:Pourquoi tiens tu absolument a un systeme de réduction?
Quelle résolution,quel vitesse as tu de besoin??
Un accouplement direct avec une vis a bille au pas de 5 mm vas déja avoisinné les 0.05mm......alors .
Rien ne sert d'exagéré la résolution car elle se fait au détriment de la vitesse et la vitesse est tres importante pour usinner le bois correctement.
Commence par rédiger un cahier des charges car la comme mentionné ont est dans le néan face a tes attentes et le type de machinne qui te conviendra....
@+
Fred
clincks a dit:2. Concernant la vitesse... Sauf erreur de ma part, le système suivant permet d'atteindre jusqu'à 11m/s
http://www.nexengroup.com/nxn/products/prod-nav/fields/YToyOntzOjQ6Im1haW4iO3M6MjM6IlByZWNpc2lvbiBMaW5lYXIgTW90aW9uIjtzOjY6ImxldmVsMSI7czoyMDoiUm9sbGVyIFBpbmlvbiBTeXN0ZW0iO30%3D#pp3
clincks a dit:Je n'ai pas dit que je voullais atteindre 11 m / s ... mais je vise 2 m /s... et je n'ai jamais dit que je vais passer de 0 à 2 m/s avec la même transmission.
clincks a dit:Comme indiqué précédement... ce que je demande c'est de m'indiquer quel est l'état de l'art actuel
clincks a dit:"proove of concept"....
clincks a dit:Merci pour votre aide...
stanloc a dit:Bigre, voilà un programme de travail, messieurs, qui va vous occuper un "peu". Moi, j'ai déjà donné.
Stan
clincks a dit:Bonjour Fred,
1. Concernant le changement de "vitesse"... on en reparlera un peu plus tard... J'ai quelques idées mais il est un peu trop tôt.
--> Je suis bien conscient qu'il est plus simple (et recommandé) de faire une machine par type d'application...
Ce que je veux faire n'existe pas encore à ma connaissance... et je ne suis pas sur de pouvoir y arriver avec ce qui existe.
clincks a dit:Mais laisse moi la chance de vérifier merci. Au pire il y aura la documentation exhaustive sur ce qui existe qui sera rédigée.
--> J'ai quelques vieilles connaissances dans la techno... mais aucune pratique et surtout aucune idée de ce qui se fait aujourd'hui.
Je cherche à connaitre l'"état de l'art" actuel en terme de réduction/augmentation de vitesse moteur.
clincks a dit:2. Concernant la vitesse... Sauf erreur de ma part, le système suivant permet d'atteindre jusqu'à 11m/s
http://www.nexengroup.com/nxn/products/prod-nav/fields/YToyOntzOjQ6Im1haW4iO3M6MjM6IlByZWNpc2lvbiBMaW5lYXIgTW90aW9uIjtzOjY6ImxldmVsMSI7czoyMDoiUm9sbGVyIFBpbmlvbiBTeXN0ZW0iO30%3D#pp3
D'après les spécifications, le système semble précis et rapide...
Mais a nouveau... je n'ai aucune expérience. Merci de m'indiquer si je me trompe.
clincks a dit:3. Je cherche également les éléments coullissants et motorisations / transmissions qui "encaisseront" l'inertie du moteur + charges lors des accélérations / freinages.
Je cherche du robuste... qui durera dans le temps.
clincks a dit:Il me semble qu'il serait possible de garantir la précision des déplacement en utilisant une optique laser qui va compter le déplacement réel
[comme sur les imprimantes avec un disque qui fait des "on/off"] et ainsi permettre de "rattraper" les sauts de pas eventuels de manière logicielle.
clincks a dit:A. Est ce que cette technologie est déjà intégrée dans les CNC actuelles ?
clincks a dit:B. Est ce intégré dans les logiciels de pilotages ?
clincks a dit:C. Existe t'il des système de secours en cas de fin de course ?
cantause a dit:Mais qu'est-ce donc? Si c'est un canon à poulets, 2m/s (7,2km/h) ça ne sera pas assez rapide
clincks a dit:J'ai en tête depuis plusieurs années de designer / construire une CNC multifonction.
En fait plus que une CNC... on parlera plutôt d'une série d'éléments indépendants qui utiliseront des parties communes.
Je souhaiterais que toutes les pièces soient (si possible) disponible tel quelle dans le commerce et qu'il n'y aie pas d'usinage à faire pour réaliser le concept.
Le tout étant piloté par de l'électronique et logiciel opensource. (Arduino, ...)
Le débat est intéressant, c'est justement le dimensionnement qui me chagrine car je ne vois pas comment on peut atteindre cette vitesse sur des courtes distances.cantause a dit:... Je ne pense pas non plus que 2m/s soit une vitesse difficile à atteindre, même sur de courtes distances, il faut juste que le tout soit bien dimensionné...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?