Et avec un outil à raser?J'ai dû l'employer car il m'était impossible d'éliminer les vibration en finition à l'outil.
Pour tronçonner de la pierre chez un client , quand on avait pas le choix,on mettait l'aspirateur côté ou sortait la poussière, a 2 cm du disque, et aucune poussière dans la maison, il suffit de ne pas se tromper de côté , il faut que tu te mette en face des étincelles exactement et dans le même sens, pas sur le côté,, mais bien en face du jetLe principe est archi-connu, même si on hésite à l'utiliser à cause des poussières abrasives.
J'ai dû l'employer car il m'était impossible d'éliminer les vibration en finition à l'outil.
J'ai enfin trouvé la bonne disposition pour avoir accès à tout, sans être gêné par la contre-pointe ou le petit chariot.
Je vous fais part de la disposition :
Voir la pièce jointe 513104
Cordialement,
PUSSY.
En accord avec le demandeur, le coté "raté" à été usiné à une cote en pouce.Donc finalement tu l'as rechargée cette pièce? ou tu l'as refaite?
Salut,vu que je n'arrivais pas à faire la finition à l'outil
BonsoirRe,
J'ai déjà mis plusieurs fois le lien ici ...donc je le remet...mais faut s'inscrire pour voir les croquis.
Boite à vis, un truc bien pratique sur un tour !!!!!!
Bonjour à tous. Comme vous savaient tous, j'ai souvent travailler sur des grosses machines et comme dit le proverbe qui peu le plus peu le moins. C'est quoi unepassion-usinages.forumgratuit.org
@ +
J'ai dû l'employer car il m'était impossible d'éliminer les vibration en finition à l'outil.
et avec un outil à dresser / charioter en ARS ça m'étonnerais qu'il y ait des vibrations., vu que je n'arrivais pas à faire la finition à l'outil (et que l'outil "à raser" ne peut pas aller jusqu'à un épaulement), j'ai utilisé cette méthode.
J'en dis peut-être une très grosse, et dans ce cas désolé, mais si tu vois sur la pièce une trace en hélice au pas de 2mm (=1 tour de volant) ce n'est à mon avis pas dû à une vibration, mais à un jeu dans les glissières.On voyait une trace avec un pas de 2 mm environ, correspondant à 1 tour de volant du traînard.
J'avais pris "la finition" pour "la rectif" et comme c'est sur des surfaces polies, ou tout au moins bien lisses, qu'on voit les moindres défaut d'aspect, j'en avais conclu que.......Dans ce cas là, on devrait avoir la méme chose en rectif..
Le déplacement de la meule était uniquement manuel. Je ne voulais pas risquer de toucher l'épaulement ou la contre-pointe en débrayant trop tard !Dans ce cas là, on devrait avoir la meme chose en rectif...
Mon avis (mais je peux me tromper) est que la main exerce sur le volant une force dont l'orientation change, vers le bas, puis vers la gauche, puis vers le haut, puis vers la droite.Le déplacement de la meule était uniquement manuel
Si c'est cela, ce ne va pas être facile de le mettre en évidence, de trouver l'origine exacte et d'y remédier !Plus précisément au jeu qu'il y a dans la transmission de mouvement, entre le pignon du traînard (qui est mis en rotation par la barre de chariotage) et la crémaillère
cela semble confirmer l'hypothèse. Astucieux d'ailleurs. Je me suis demandé pourquoi la vis mère ne faisait pas tout le travail d'avance, filetage ou pas. C'est sans doute pour la ménager question usure, ainsi que l 'écrou en 2 parties qui engrène dessus, l'usure de la crémaillère étant probablement moins gênante.j'avais éliminé le problème en créant l'avance automatique sur le traînard par la vis mère (et il n'y avait pas de marques).
j'ai aussi une Dremel, je trouve dommage que ce soit si peu pratique d'y mettre un support.remplacer la Dremel,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?