Recherche Manuel tour Myford Super 7

  • Auteur de la discussion Sniper
  • Date de début
S

Sniper

Apprenti
Grand merçi a toi Michael pour le temps que tu a passer a scanner et mettre en ligne le manuel :wink:
 
D

dom

Apprenti
oui merci a toi,sympa d'avoir ce manuel en francais c'est quand meme plus facile :smt038

mais j'ai un reve,tu n'aurais pas la doc de la boite de vitesse par hasard ? :prayer:

en tout cas merci encorre

dom
 
S

Sniper

Apprenti
Moi je l'ai mais pas en francais ! an england Of corse :-D .
Si sa t'interesse dit le et je le post :wink:
 
M

Michael

Compagnon
Bonsoir,

Il faut toujours réver, quelquefois les rèves se réalisent ! J'ai la notice de la GearBox en anglais, mais j'ai aussi une traduction en français sur des feuillets séparés. Certaines pages existent en double, et visiblement il y a eu des mises à jour. Un certan travail de tri est nécesaire.
J'ai l'éclaté de la boîte en format A4, mais la nomenclature est à prendre sur la notice anglaise. Si Sniper diffuse la nomenclature j'enverrai l'éclaté en A4 en attedant le texte français.
@+
 
D

dom

Apprenti
et le reve devaint(presque ) réalité

j'ai la doc en anglais mais celle que l'on trouve sur internet dans un ordre tres bizarre avec surement des pages en moins(plein de page sans numéros)

je suis preneur de tous ce tous ce que (sniper et michael) voudrez bien poster.
la doc en anglais et sa traduction seraient un must oups pardon seraient le top euh.... enfin...genialissime quoi

merci a vous

dom
 
S

Sniper

Apprenti
Voilà Dom tu peux télécharger la doc de la GearBox section téléchargement Doc entretien Myford Super 7. :wink:
 
J

j.f.

Compagnon
Bonjour à tous.
J'ai besoin d'usiner un adaptateur mâle reproduisant un nez de broche Myford. Pour adapter sur mon tour un plateau destiné à cette machine. Plateau bon marché, nervuré, rainuré, léger et rigide.

Je n'ai pas trouvé, malgré des heures de recherches, les cotes exactes du nez Myford 1"⅛ / 12 tpi (longueur des parties lisse et filetée, diamètre de la partie lisse)

Quelqu'un aurait-il ça ? Ca n'est pas dans les docs ci-dessus :smt089
 
D

dom

Apprenti
bonjour a tous


merci a toi Sniper cette doc la est bien plus claire que celle que j'ai :-D

Michael,si tu peux toutes information est bonne a prendre :-D

j.f desolé, mais je suis en vacance (ca c'est bien) :lol: et je n'ai donc pas le tour pour te mesurer les dimenssions(ca c'est moins bien) :cry:
mais je pense que tu auras une reponse

bon courage a tous

dom
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Une fois que j'aurai pu démonter le mandrin du tour (sans tout casser), c'est le problème de cette acquisition ; je pourrai te donner les cotes. Mais tu les aura peut-être eu entre temps.
@+
 
M

Michael

Compagnon
Bonsoir,

Une traduction succincte de la boîte mécanique Gearbox faite par l'importateur de Myford à l'époque, est disponible en téléchargement.
@+
 
G

gasbur

Nouveau
Re: Manuel tour Myford Super 7

Voir la pièce jointe Réglage broche Myford.pdf Traduction Réglage broche tour Myford Super 7
Bonsoir,

Je joins un fichier traduction en français des réglages de la broche du Myford Super 7.
J'espère que cela pourra être utile aux utilisateurs de ce tour.
 
M

Michael

Compagnon
Re: Manuel tour Myford Super 7

Bonjour,
Sur le document "Réglage broche Myford", je n'ai pas réussi à situer les repères du dessin de la page 4 (en haut) 29-57-58.
Merci pour la réponse.
@+
 
G

gasbur

Nouveau
Re: Manuel tour Myford Super 7

Bonjour,

Ce dessin est en effet sans rapport avec le sujet. Il concerne le réglage de la came de tension de la courroie. Il se trouvait sur la même page que le dessin de la poupée que j'ai scanné.
Mille excuses.

Je joins le fichier corrigé. Voir la pièce jointe Réglage broche Myford.pdf Réglage Broche Myford corrigé
 

Sujets similaires

Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 197
jojomouth
J
S
Réponses
19
Affichages
1 180
coquillette
coquillette
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 627
2stroke
2stroke
K
Réponses
19
Affichages
892
rabotnuc
R
J
Réponses
0
Affichages
407
jacq29
J
J
Réponses
5
Affichages
2 181
E
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 004
celtic14
celtic14
I
Réponses
0
Affichages
472
Indika
I
@
Réponses
17
Affichages
743
@YakumO4444
@
lolo
Réponses
0
Affichages
392
lolo
L
Réponses
21
Affichages
1 269
FB29
El Zorro
Réponses
12
Affichages
563
El Zorro
El Zorro
N
Réponses
22
Affichages
1 493
FB29
M
Réponses
8
Affichages
1 686
Dombes69
D
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
763
Sudand 83
S
Haut