recherche entreprise de brunissage de métaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedric57
  • Date de début Date de début

cedric57

Apprenti
hello je recherche une entreprise de brunissage, jusque la pas de probleme ,mais pour brunir un cadre de moto harley en acier ,donc je pense a l'attache et non tonneau

merci de vos infos !

Bjr

Je ne suis pas sur que le brunissage soit la meilleure solution :-D à moins d'etre recouvert ensuite par une peinture.

Le brunissage d'empèche pas la rouille surtout sur un cadre de moto soumis aux intempèries à moins de garder la moto dans un musée chauffé :-D

Une peinture Epoxy projetée et cuite au four serait bien plus adaptée et beaucoup plus solide.

A++ Michel

je le sais mais c'est un desir du client ,par dessus peu t etre un epoxy transparent

Pour les grosses pièces, on fait le brunissage par phosphatation, regarde sous cette rubrique si la couleur convient, c'est une idée comme ça… :wink:

Quelqu'un pourrait fournir une photo du rendu d'un brunissage? Ca m'intéresse beaucoup ayant pas mal de moto en cours de modification ...

Tu as un traitement qui pourrait etre pas mal, c'est l'OXYTOP. C'est un brunissage amélioré qui as une resistance à la corrosion un peu plus important et qui a a un fini noir pas trop mal. Ils ont un bain de 1500 x 600 x 800

La société qui fait ce traitement est la société CIRDEP presentation de la CIRDEP

Ardamire a dit:
Quelqu'un pourrait fournir une photo du rendu d'un brunissage? Ca m'intéresse beaucoup ayant pas mal de moto en cours de modification ...

Il y a quantité de couleurs, mais il faut dire qu'en Europe c'est peu développé, les américains ont de très bons produits, le seul ennui par exemple pour ce que j'emploie à l'atelier, c'est de devoir aller le chercher directement à l'aéroport avec mon autorisation de toxiques pour qu'ils le laissent entrer, mais je suis un très petit client, et il n'y a pas d'importateur européen pour revendre de petites quantités, c'est plus 1000 litres à la fois ce genre de produits pour l'industrie des machines.

Je prends chez eux, c'est les plus performants dans mon petit domaine d'activités.