recherche entreprise de brunissage de métaux

  • Auteur de la discussion cedric57
  • Date de début
C

cedric57

Apprenti
hello je recherche une entreprise de brunissage, jusque la pas de probleme ,mais pour brunir un cadre de moto harley en acier ,donc je pense a l'attache et non tonneau


merci de vos infos !
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Je ne suis pas sur que le brunissage soit la meilleure solution :-D à moins d'etre recouvert ensuite par une peinture.

Le brunissage d'empèche pas la rouille surtout sur un cadre de moto soumis aux intempèries à moins de garder la moto dans un musée chauffé :-D

Une peinture Epoxy projetée et cuite au four serait bien plus adaptée et beaucoup plus solide.

A++ Michel
 
C

cedric57

Apprenti
je le sais mais c'est un desir du client ,par dessus peu t etre un epoxy transparent
 
O

Okapi

Compagnon
Pour les grosses pièces, on fait le brunissage par phosphatation, regarde sous cette rubrique si la couleur convient, c'est une idée comme ça… :wink:
 
A

Ardamire

Nouveau
Quelqu'un pourrait fournir une photo du rendu d'un brunissage? Ca m'intéresse beaucoup ayant pas mal de moto en cours de modification ...
 
F

ffman

Nouveau
Tu as un traitement qui pourrait etre pas mal, c'est l'OXYTOP. C'est un brunissage amélioré qui as une resistance à la corrosion un peu plus important et qui a a un fini noir pas trop mal. Ils ont un bain de 1500 x 600 x 800

La société qui fait ce traitement est la société CIRDEP presentation de la CIRDEP
 
O

Okapi

Compagnon
Ardamire a dit:
Quelqu'un pourrait fournir une photo du rendu d'un brunissage? Ca m'intéresse beaucoup ayant pas mal de moto en cours de modification ...


Il y a quantité de couleurs, mais il faut dire qu'en Europe c'est peu développé, les américains ont de très bons produits, le seul ennui par exemple pour ce que j'emploie à l'atelier, c'est de devoir aller le chercher directement à l'aéroport avec mon autorisation de toxiques pour qu'ils le laissent entrer, mais je suis un très petit client, et il n'y a pas d'importateur européen pour revendre de petites quantités, c'est plus 1000 litres à la fois ce genre de produits pour l'industrie des machines.

Je prends chez eux, c'est les plus performants dans mon petit domaine d'activités.
 

Sujets similaires

D
Réponses
17
Affichages
1 603
Doctor_itchy
D
gustavox
Réponses
16
Affichages
10 964
Rattrapage de jeux
R
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 882
roland88
roland88
Y
Réponses
7
Affichages
1 179
laboureau
laboureau
B
Réponses
0
Affichages
914
Bobismiles
B
B
Réponses
11
Affichages
1 288
Barbidou
B
L
Réponses
21
Affichages
1 195
FB29
V
Réponses
22
Affichages
1 219
coredump
coredump
O
Réponses
2
Affichages
1 278
Alex31
A
B
Réponses
36
Affichages
2 011
BertrandG
B
Haut