recherche chute caoutchouc fibré ou similaire

  • Auteur de la discussion kaiten
  • Date de début
K

kaiten

Ouvrier
Bonsoir,

Faute d'avoir pu trouver dans mes réserves une matère adéquate, je fais appel aux ressources & connaissances du forum pour refaire l'accouplement élastique du moteur de ma perceuse Flott SB23ST (reportage de rénovation à venir, et il y a du boulot!).
La matière d'origine est un disque en caouthouc dense, apparemment fibré si j'en juge par l'aspect de sa tranche.
Diamètre de la pièce à refaire: 85mm, épaisseur min 13mm (les goupilles dépassent de 12,7), typique 13,7mm (épaisseur de la pièce actuelle), max environ 15mm.

Voici les photos de la pièce d'origine, plus que fatiguée:

2018.12.25-22.55.34_lr256.jpg
2018.12.25-22.55.58_lr256.jpg

C'est bien une pièce cylindrique, pas un cône - la photo est trompeuse :wink:

Flott vendait cela une petite fortune il y a quelques années si j'en crois les infos trouvées sur une forum allemand...donc avant d'en passer par là...
Si quelqu'un a une suggestion, voire une chute d'une matière comparable dans son stock, je suis preneur !

-Philippe
 
A

actm

Compagnon
salut...essaye de trouver du tapis de convoyeur dit (tapis de mine).... du vrai pas du convoyeur du camion toupie béton. emporte pièce maison a la presse et cela peut le faire
 
K

kaiten

Ouvrier
Merci beaucoup @actm , sans rien y connaitre ça doit être une matière bien robuste! par contre à trouver dans mon coin de Bretagne, ça va être coton !:smt017:smt017
-Philippe
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

essaye chez le cordonnier du coin ( si il en existe encore..) il ont des plaques de caoutchouc et cuir, pas forcement de ton épaisseur, mais en en superposant deux collées ça doit le faire
 
M

mitcheli

Compagnon
bjr
vas voir a ERIKS (MAAGTHECHNIC) tu trouveras c'est sûr!

il vende meme des chutes de toutes taille
 
Dernière édition:
F

françois44

Modérateur
Merci beaucoup @actm , sans rien y connaitre ça doit être une matière bien robuste! par contre à trouver dans mon coin de Bretagne, ça va être coton !:smt017:smt017
-Philippe

C'est aussi beaucoup utilisé dans les carrières et en Bretagne ça ne manque pas...:wink:
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour kaiten,
Il me reste des bouts de bandes de convoyage mais en 8mm d'épaisseur, est-ce-que la superposition de 2 morceaux pourrait convenir ?
 
P

proton95

Ouvrier
Bonjour Kaiten
Avec des flancs de pneus c'est nickel.pour aussi les cardans des vieilles 4L.Il faut juste choisir le bon pneu pour l'epaisseur.
Jean marie
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonjour et merci beaucoup à tous pour ces suggestions ! je vois que vous ne manquez pas de resssources :wink:
@mitcheli : Maagtechnnic m'a l'air d'être une très bonne adresse, mais réservée aux résidents helvétiques & nééerlandais si j'en crois leur site, non ?
@Gerardpich : je pense que ce serait parfait pour moi, suite en MP ?
bonne journée à tous !
-Philippe
 
R

remi30132

Compagnon
Regarde il y a un flector sur les crémaillère de direction des 4l qui me semble être du même gabarit
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour et merci beaucoup à tous pour ces suggestions ! je vois que vous ne manquez pas de resssources :wink:
@mitcheli : Maagtechnnic m'a l'air d'être une très bonne adresse, mais réservée aux résidents helvétiques & nééerlandais si j'en crois leur site, non ?
@Gerardpich : je pense que ce serait parfait pour moi, suite en MP ?
bonne journée à tous !
-Philippe
Si besoin d'une adresse en Suisse, tu sais où demander
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
a saint gregoire ( proche de rennes ), il y a une petite entreprise qui fait du travail avec differents caoutchouc , mais je ne me rappelle plus du nom .

a bientot

apt
 
M

mitcheli

Compagnon
Bonjour et merci beaucoup à tous pour ces suggestions ! je vois que vous ne manquez pas de resssources :wink:
@mitcheli : Maagtechnnic m'a l'air d'être une très bonne adresse, mais réservée aux résidents helvétiques & nééerlandais si j'en crois leur site, non ?
@Gerardpich : je pense que ce serait parfait pour moi, suite en MP ?
bonne journée à tous !
-Philippe
il y en a un LYON EST où je vais fréquemment
 
Haut