rapide lime

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion valric
  • Date de début Date de début

valric

Nouveau
bonjour à tous
je entrepris de reconstruire un rapide lime mais il me manque certaines pièces.je recherche un plan ou croquis de3 pièces .
le pignon d'avance 12 dents (je crois!!),la petite bielle(celle qui a 2 percages),les vis épaulées (3)qui se trouvent sur le bras de maneuvre ainsi que sur la petite bielle et le coulisseau.
Merci d'avance.
Eric
 
Salut Valric,

Bienvenue au clup des possesseurs de Rapid-Lime. :wink:
Il y a déjà un post existant sur le rapide-lime, tu aurais peut-être eu plus de réponses que de recréer un autre post. :roll:
 
Voilà pour les vis (ce sont les mêmes) et la bielette.
Comme je n'ai jamais déposé le pignon, je ne peux pas t'en donner les cotes . Désolé.

L'axe de 14 mm des vis glisse juste dans les trous de biellette et du levier.

Bonne réalisation et met nous de photos s'il te plait

rapid lim 2.JPG


rapid lim.JPG
 
Bonjour Charly
Merci de répondre si vite!
Je pense que c'est le mème que celui dont tu a mis les photos ,(rapide lime marqué sur le coulisseau),je vais tacher de poster quelques photos .Quelles cotes varient suivant les modèles?
A+
Eric
 
Vous poster a une vitesse!!!! ,merci pour les cotes Charly, bonjour Wika 58 je suis pas trop habitué à poster!! :oops:
 
Il n'y a pas de drame... c'est seulement pour la clareté du forum...
Si chacun fait un post spécifique pour son rapide-lime... on va avoir du mal à s'y retrouver... :lol:

Si tu veux, je peux couper tes messages d'ici et les mettre dans le sujet général... :wink: et supprimer ce sujet-ci... :roll:
 
Une petite photo de la bète démontée,pour la roue dentée,j'ai fais un cumule de cotes ,je trouve un diametre exter de 52mm environ!!! 12 dents épaisseur12.5mm,alésage de14mm+entrainement larg 3mm.
le coulisseau fait 320mm de long,je pense que j'ai tous se qu'il faut pour pouvoir le retaper .
a+ Eric
 
La reconstruction se passe bien ,j'ai refais la petite bielle,la roue dentée(dur dur).J'ai repris tous les guidages (queues d'arondes,faces d'appuies),il me reste les trois vis +le porte outil a refaire,+la table à surfacer.désolé de ne pas poster de photos,je ni arrive pas pour l'instant!!!!! :oops:
:lol: A+Eric
 
Bonjour
C'est sympa de nous tenir au courant de ta progression.

Entraine toi pour les photos ...
 
porte outil

Je viens de terminer la fabrication de l'ensemble porte outil ( fraisage percage) car celui d'origine avait été cassé et réparé!
J'ai repris le modèle vu dans le post qui permet de réaliser des mortaisages (ca peut servir).Il me manque les deux poignées en alu ,j'en ai trouvé en acier poli chez norelem mais je ne sais pas le prix.
Je cherche aussi les cotes des deux cornieres moulées et du mors qui se fixent dans les rainures de la table, qui constituent l'étau.
A+ Eric

porteoutil004.jpg
 
Re: porte outil

valric a dit:
......
Je cherche aussi les cotes des deux cornieres moulées et du mors qui se fixent dans les rainures de la table, qui constituent l'étau.
A+ Eric
Bonsoir Eric
Ces pièces sont manquantes sur ma machine. Je les remplace par des dispositifs de serrage que j'utilise sur la fraiseuse.
 
Je te fais des photos et un petit plan dans la semaine :-D


PS: C'est vraiment dommage d'avoir deux sujets sur le Rapide-Lime :roll:
 
Bonjour Charly 57 et Wika 58, merci pour votre aide j'apprécie. :wink:
A+ Eric

ps: désolé d'avoir créé un nouveau post!!!
 

Sujets similaires

G
Réponses
41
Affichages
11 302
thierry74
thierry74
U
Réponses
81
Affichages
15 062
fauxjetons
fauxjetons

Sujets similaires

M
Réponses
3
Affichages
460
H
Crazy
Réponses
17
Affichages
12 060
sscalpa
sscalpa
yvon29
Réponses
3
Affichages
13 095
yvon29
yvon29
P
Réponses
10
Affichages
2 403
Pigi_102
P
Retour
Haut