Ranger des tournevis

• Auteur de la discussion sscalpa
  • Date de début
lion10
lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 687
bonjour. Pour compartimenter dans un tiroir, 2 solutions pas cher : - des casiers à couverts d' occasion - des lambris délignés et éventuelle ment arrondis à la défonceuse assemblés par collage avec tasseaux dans les coins (petite scie sur table, serres joints et pinces wolcraft, colle rapide du temps. Cdlt lion10

yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
3 688
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

Pour compartimenter dans un tiroir, 2 solutions pas cher : - des casiers à couverts
Chez Ikea ils ont des casiers à couverts qui sont pas mal
Deux gammes en plastique blanc un légère pas chère et l'autre...
Il existe aussi ceux en bambou... mais c'est plus cher

Au sujet du grillage à lapins, on peut toujours mettre devant une planchette ou cp de 5 sur lequel on peut écrire pz1 pz2 ph1 ph2 plat 3 plat 4 etc...

En mettant un petit rouleau de treillis, pa besoin de regarder où on l'enfonce, et en plus il restera à peu près à la verticale.

L
la goupille
Compagnon
11 Fev 2016
1 354
FR04200
Bonjour
J'avais expliqué comment faire un démagnétiseur très efficace avec une ou 2 bobines haute tension de transfo de micro-onde.
J'y passe avec succès et rapidité mes tournevis, pinces, même les pieds à coulisse.
Avec 3 aimants de disque dur on fait un bon magnétiseur.
Avec ces 2 outils la bonne ou mauvaise influence de la barre aimantée n'est plus un problème.
Si je ( on) ne retrouve pas le poste, je recommence!
Luc

sscalpa
sscalpa
Apprenti
30 Mar 2017
156
18 Cher
  • Auteur de la discussion
En mettant un petit rouleau de treillis, pa besoin de regarder où on l'enfonce, et en plus il restera à peu près à la verticale.
Oui, le côté malléable est bien pratique, on peut donner les formes que l'on veut. La limite est la taille des mailles... Et la tolérance esthétique de l'utilisateur.
L'habillage, pourquoi pas !

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 433
Haute-saône
comment faire un démagnétiseur très efficace avec une ou 2 bobines haute tension de transfo de micro-onde.
Ça c'est une très bonne idée :tumbsupe: perso je déteste les machins aimantés , tournevis ou autres c'est une vraie galère et à part à la limite en horlogerie pour moi c'est pas du-tout pratique et vu que les bidules Tang & Chang sont pour la plupart des " Démagnétiseurs de Foire " ça peut être une excellente idée à détailler .

Et puis j'aime pas non plus tout ces rangement à la " Papi " des outils sur le mur du moins pas ceux qu'on utilise en permanence , les outils " à main " la meilleure solution et la plus " pratique " c'est quand-même une Servante à roulettes de bonne qualité :smt023 tout ces trucs accrochés au mur perso ça me fait le même effet que les pot de confiture vissés au plafond avec la visserie dedans , à par avoir un atelier pas plus grand " qu'un chiotte " c'est .......................:smt078

ceci dit ça n'empêche que j'ai aussi un tas de bazar accroché aux mur et au plafond :siffle: faut bien " optimiser " :smt077

P6230001.JPG

^BOU^
^BOU^
Apprenti
10 Nov 2006
71
nice 06
Salut à tous !
Il y a de bonnes idées par ici :smt023
Perso j'utilise les barres magnétique pour les tournevis (bon bien sur j'ai opté pour la qualité allemande, Powerfix :smt003), c'est plutôt pas mal à l'usage ! ça magnétise un peu certains tournevis mais ça ne me gène pas tant ...les barres ne ramassent pas la ferraille bien que je disque à coté sans arrêts ! c'est surtout ultra rapide à installer !
Si j’avais la motivation de reprendre l'installation je pense que je basculerai sur le système de patduf33 avec le bois refendu je pense que c'est le rangement ultime ... et pourtant simple :icon15:
Ducoup ça donne ça chez moi..
22M0rG04HaYZtIQ3VNy0hqVc=w2163-h1221-no?authuser=0.jpg

Par contre un rangement que j'ai copié d'internet, et dont je suis tombé amoureux c'est les morceaux de tube PVC pour ranger visseuses et clés à choc c'est simplement jouissif :tumbsupe:
6V5uFTlpISDn0aasX65Am9yM=w2163-h1221-no?authuser=0.jpg

sK9qFbX_lxNOFEdY-6w2G1v8=w2163-h1221-no?authuser=0.jpg

P
philmaine
Apprenti
13 Avr 2020
52
intéressante l'idée des tubes pour le rangement des visseuses

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 657
FR 12520
Quand je vivais dans un 28 m2 , j'avais un placard dans le salon , avec 4 étagères , mais en réalité 7 , toute mes vis étaient dans des pots de confiture , dont le couvercle était visé en dessous de l'étagère , juste a tourner le verre.
Dans la chambre , lit podium plus d'un mètre de haut , avec 6 tiroirs pour les fringues et une petite niche , pour une statue pour mettre mon pied dans le lit , en dessous du lit tout le long , 2 étagères sur toute la longueur , en dalle marine , entrée par une belle porte basse en beau chêne , côté salon , c'est incroyable ce que j'avais pu y mettre , là j'ai 180 m2 et pas de place :shock:+ un local de + de 300 m2 a 400 km , que je loue:shock: plus tu as de la place , moins tu en as, donc tout vos rangement donne des idées:wink:

bugey01
bugey01
Compagnon
10 Avr 2009
690
F-01500
Bjrs.
Mon rangement qui me vas .
Cordialement
IMG_0166.JPG

fauxjetons
fauxjetons
Compagnon
25 Août 2011
1 967
33220 Aquitaine
salut
j ai que 4 mètre carrer pour mon atelier mécanique outils
j avais crocher au mur un supporte avec des clef dessus
il y a toujours quelque chose dessous le support
qui faut bouges quant une clef tombe du présentoir
1593199572422.png

j ai tous essayer pour ranger les outils
depuis plus de 10 ans j ai la bonne solution

tous les outils sont dans quatres servante d atelier
1593200343554.png

je trouve plus pratique que le porte clef
a plus

Dernière édition:
Vergobretos
Vergobretos
Compagnon
31 Oct 2008
2 351
Aindien
Essaie un principe qui augmente la capacité de rangement: balance tout ce qui ne n'a pas servi depuis 10 ans...si je peux me permettre, c'est un sacré bouzin ton estanco !
slts

Balibran
Balibran
Apprenti
1 Juil 2019
55
Proche d'Avignon mais du bon côté du Rhône
Intéressant et ingénieux, ce système ... je vais voir si je peux me l'adapter ...

Sinon, puisqu'on parle rangement, ayant peu d'espace (3m2 max) tout est rangé dans des boites à outils dédiées en plastiques "type dexter" sous l'établi et je sors au besoin puis je remets.
1 boite de tournevis, 2 pour les clés, 2 pour les pinces, etc ...

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 068
Perche
Déjà évoqué, mais je trouve ça tellement pratique...
20200315_155151.jpg