Je cherche à faire des rainures / trous long dans une barre d'Acier de 25mm pour la transformer en crémaillère.
Je ne sais pas comment m'y prendre !
Auriez-vous des idées ?
Bonjour Antoine et bienvenue
tu peux le faire à la fraiseuse si tu accepte que l’extrémité de chaque découpe soit arrondie. ça va faire une bavure à l'intérieur du tube qui, si il est long, ne vas pas être facile à enlever.
voila le travail de dingue, il y va quoi dans tes cremailleres ? un trait tout les xxcm un disque large 6mm en meuleuse en plongee, ensuite meuleuse deoite fraise carbure de 6 pour peter le big angle laisse par la meuleuse
Un peu moins pratique : perceuse à colonne avec butées pour aligner les perçage = rangées de trous côté à cote.
Essayer ensuite de percer entre 2 trous
Mais le foret risque de ne pas durer longtemps....
Sinon meule sur Dremel pour éliminer les inter trous.
bonjour ,
une crémaillère ..... mais dans quel but ? à priori , pas pour y faire grimper un pignon ..... mais plutôt y insérer des équerres de rayonnage ; à ce moment là , il sera bien plus commode de faire de simples trous pour des crochets !!!
les boutonnières , c'est du boulot de fraiseuse ; et si ce doit être fin , les fraises de qualité top .....
A+++++
Bonjour Guy,
J'aimerais bien trouver une alternative pour permettre effectivement de transformer ce tube carré en crémaillère pour y insérer des équerres mais j'adorerais trouver une alternative avec des simples trous ! Je ne connais pas les crochets. Je n'ai rien trouver permettant de porter une charge avec un simple trou, peux-tu m'en dire plus ?
des systèmes pour y poser des étagères existent par centaines ..... de la petite cheville en bois coincée dans un trou jusqu'aux équerres format très lourd .... un étage de lingerie transparente n'est pas celui d'outils de fraiseuse .....
dis en plus
A++++
Bonjour
La pièce percée en début et fin de rainure est tenue dans un étau .
Une scie sauteuse est équipée une lame '' métal '' sur laquelle on aura collé à l'araldite une 'autre lame , tronquée pour faire disparaitre ( par meulage ) l'attache .
La vitesse de la scie sauteuse sera réduite et celle ci sera équipée d'un guide pour aller bien droit .
A+
Une scie sauteuse est équipée une lame '' métal '' sur laquelle on aura collé à l'araldite une 'autre lame , tronquée pour faire disparaitre ( par meulage ) l'attache .
Bonjour
La pièce percée en début et fin de rainure est tenue dans un étau .
La vitesse de la scie sauteuse sera réduite et celle ci sera équipée d'un guide pour aller bien droit .
A+
Je dirai meme plus une cale sur le tube pour ne pas que la lame tape le fond du tube car la course doit surement dépasser les 23/25mm du tube...à moins de faire les 2 cotés en meme temps...
Séb
Coller deux lame il faut oublier, elles vont fatalement chauffer et se decoler
Sérieusement c’est quand meme se compliquer la vie pour un truc qui existe tout fait et pas cher dans les gmb
Salut !
Pour ma part, je ferais un simple trait de scie, jusqu'à avoir coupé la face à rainurer.
Ce serait encore costaud !
Après faut se faire un montage ou utiliser une fraiseuse ou bien encore être très adroit ...
Cordialement, Bertrand.