Merci de vos réponses.
je prendrai pas mal de photos a partager, non la table n'est pas grippée et monte / descend sans trop d'effort même si très sec, une fois bien lubrifier ça devrait etre du bonheur !
non je ne tiens pas à les remettre au normes actuelles, c'est pour un usage perso à titre d'amateur, c'est juste souhaiter les remettre en bon etat de fonctionnement avant de m'en servir.
je regarderai bien si je trouve des plaques avec le type exact pour tenter de trouver sur le net un bout de doc (ne serait-ce pour avoir les éclatés ça serait le top)
petite question , même si je n'en suis pas encore a ce stade, pour les tables, pour les ramener le plus propre possible, vous utiliserez une sorte de disque mousse / gomme pour enlever la corrosion de surface sans attaquer, ou peut-on les poncer au disques a grains fin et finir au trizact 3m pour une surface le plus lisse possible ?
quel produit utiliser pour éviter que la corrosion de surface ne revienne trop vite (elles ne vont pas servir tout les jours !!) , un agent gras comme une huile fine ou wd40 (bien essuyé pour ne pas tacher le bois)