Qui connait ce modèle?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bulldogg78
  • Date de début Date de début

bulldogg78

Nouveau
Bonjour,
je viens d'acheter ce tour et j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait ce modèle.Il ne possède aucune inscriptions ou gravage.
Peut être un schaublin???

mon tour.jpg

Ce qui est étrange sur ce tour , on dirait que la broche est montée a l'envers :eek:
en principe (pour plus de rigidité ) , sur ce genre de tours , c'est la petite poulie qui est coté broche ......

bonsoir,

j'ai le même me semble t-il , je joins des photos, le mien a une plaque marquée "la construction mécanqie de précision".Mais sur le
votre la broche semble inversée ,peut être montée à l'envers ?

tour Cmp (26).jpg

tour Cmp (24).jpg

tour Cmp (14).JPG

tour Cmp (15).JPG

Merci pour ces réponses et c'est vrai qu'il ressemble enormément à celui de ALAINULM.
Pour ce qui est du sens de montage de la broche,il est fort possible que la personne qui me l'a vendu a remonté les éléments dans le mauvais sens lorsqu'il a repeint le tour mais je vais essayer de remettre tout ça dans l'ordre cette semaine.De toute les façon il faut que je le démonte pour le regraisser.

modèle de tour

Bonsoir.
Ce n'est pas certain que le jeu de poulies soit monté à l'envers.
Sur un tour que je possède , également sans marque mais de 102 mm de hauteur sous pointe et ayant le même profil de banc que le Schaublin 102 , la broche est montée comme sur le vôtre alors?
Cordialement.
Teissedre

ajustage 012.jpg

Le sens n'est plus un problème puisque maintenant tout à été démonté regraissé et les poulie monté dans le sens inverse. :-D
Mon seul souci maintenant est de trouver le type de tour que ça peut être, parceque pour trouver les éléments qui me manque ,ça peut aider :lol:
rien que pour trouver un faux plateau qui va sur le nez de broche(38mm,pas de 3)c'est toute une aventure.

Merci aux personnes qui ont répondu :wink: