J
mictor a dit:Bonjour
J ai travaillé 10ans sur un 435 il y a une poignée a droite du trainard pour pomper
mictor
liaudet a dit:Bonjour à tous.
Salut jeep04, ce tour est assez récent le modèle d'avant qui est pratiquement pareil il y avait une poignée en alu pour le graissage mais sur le tient il y en à pas c'est un graissage automatique par came, sur le coin à droite il y a un bouchon que tu soulève c'est pour faire le plein d'huile, mettre de l'huile assez fluide.
Je trouve ce tour très bien fait, toutes les commandes du trainard sont à droite donc quand on fait de la grosse ébauche la main est protégée des projection des copeaux, il y a un retour rapide sur les avances, et ce qui est extra c'est sa butée à déclenchement interne très sensible au centième à tout les coups même sur forte charge.
La tu à un beau jouet.
Bonne fête de fin d'année.
A+
jajalv a dit:Bonsoir,
Oui, sur certains, il y a une pompe automatique.
Le déplacement du trainard entraine la rotation d'un excentrique qui actionne la pompe.
Si c'est ce modèle, chaque jour, avant de commencer le travail, tu fais 2 ou 3 allers-retours sur la longueur du banc (quand c'est possible).
Non, je veux dire que quelquefois ce n'est pas possible de faire le déplacement total (cas de la lunette qui est montée avec un cylindre).jeep04 a dit:jajalv a dit:Bonsoir,
Oui, sur certains, il y a une pompe automatique.
Le déplacement du trainard entraine la rotation d'un excentrique qui actionne la pompe.
Si c'est ce modèle, chaque jour, avant de commencer le travail, tu fais 2 ou 3 allers-retours sur la longueur du banc (quand c'est possible).
Salut jajalv, et pi ci il faut je prendrait ma burette ou mon WD40
Je ne comprends pas.liaudet a dit:Re
Je te signal que ça graisse tout, le banc et le transversal, si tu regarde bien derrière sur la table il y a un tube souple tressé métallique c'est pour le graissage. Faire attention sur ce tour de ne pas trop jouet de la marche avant et arrière sans l'arrêt total du mandrin car l'arbre d'entré de boite n'aime pas cela(coute 600 roro).
A+
jajalv a dit:Je ne comprends pas.liaudet a dit:Re
Je te signal que ça graisse tout, le banc et le transversal, si tu regarde bien derrière sur la table il y a un tube souple tressé métallique c'est pour le graissage. Faire attention sur ce tour de ne pas trop jouet de la marche avant et arrière sans l'arrêt total du mandrin car l'arbre d'entré de boite n'aime pas cela(coute 600 roro).
A+
Il devait peut-être y avoir un défaut d'origine ?
Nons en avons eu un de 1975 à 2005 sans aucun problème.
Il travaillait en 2 x 8, et des intérimaires l'on passablement malmené, mais il n'a jamais bronché.
Pour jeep04,
Ce tour est aussi très agéable pour le filetage.
Tu règles la butée, et tu utilises le levier inverseur pour le retour.
jajalv a dit:Non, je veux dire que quelquefois ce n'est pas possible de faire le déplacement total (cas de la lunette qui est montée avec un cylindre).jeep04 a dit:jajalv a dit:Bonsoir,
Oui, sur certains, il y a une pompe automatique.
Le déplacement du trainard entraine la rotation d'un excentrique qui actionne la pompe.
Si c'est ce modèle, chaque jour, avant de commencer le travail, tu fais 2 ou 3 allers-retours sur la longueur du banc (quand c'est possible).
Salut jajalv, et pi ci il faut je prendrait ma burette ou mon WD40
Sinon, c'est l'idéal.
Tu donnes un bon coup de chiffon, puis une paire de déplacements.
Si la pompe fonctionne bien, le banc doit être gras.
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