Tours Worken.....Quelqu'un connait ?

Angelo1
Apprenti
17 Août 2016
80
Pertuis Vaucluse
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir tout le monde

Je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur en matière de tour.

J’ai trouvé ce vendeur avec la marque Worken.

J’ai épluché tous les commentaires au sujet des marques de tour et je n’ai pas trouvé celle-là.

Ou bien j’ai mal cherché ou alors personne ne l’a connait ce qui m’étonnerais fort.

Si quelqu’un la connait, que valent ces tours ? C’est du chinois aussi ?

Merci.

Ci-dessous un lien du site.
Tour à Métaux Entre-pointes 520mm - Machine outil
 
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 423
Perche
Bonjour.
C'est un tour BV20-L. Avec cette référence, tu trouveras plein d'avis. Evidemment, c'est du chinois.
 
bricolpartout
Ouvrier
8 Mai 2015
288
Bonsoir,

Il semblerait que Worken soit le distributeur et que le tour soit de marque Acimex.

RV
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 869
Bonjour a tous

Oui, je pense qu'a ce prix, ça ne peut qu'être chinois, il faut quand même bien réfléchir avant d'acheter,:sad: je pense que pour ma part , je préfèrerait acheter un tour d'occasion , fait en Europe, il y a de bonne affaire sur le bon coin, seulement, il ne faut pas attendre 2 jours pour faire affaire, les deux que j'ai acheté, je suis partie dans la minute , le premier un Myford super 7 a 1500 euros, et le second???? un gros, dont je ne connait pas la marque,(j'attends de savoir mettre une photos sur usinage, pour savoir) 500 euros, en super état, j'ai fait 800km (aller retour) pour le payer, et j'y suis retourné une semaine après pour aller le chercher.
J'en ai vu un peu plus gros qu'un myford, sur leboncoin ,visuellement en super état a 600 euros, il n'est pas resté 24 heures.
Bonne chance:-D
Marcus
 
Angelo1
Apprenti
17 Août 2016
80
Pertuis Vaucluse
  • Auteur de la discussion
  • #5
Salut à tous,

Donc si c'est du chinois, pas bon alors ?

@marc le gaulois, je viens rater un super tour sur le bon coin à l'instant ! Je crois qu'il faut être à l'affut sans arrêt sur le bon coin.
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 869
Non Angelo1, ce n'est pas tout a fait ça, j'ai acheté du chinois, la plupart du temps, j'ai été emmerdé et je suis loin d'être le seul , maintenant , il peu y avoir des exceptions, il y aussi le fait que l'on a pas toujours les moyens de mettre un peu plus d'argent, je sais ce que c'est et il y a des anti et des pro chinois, et des gens de mauvaise foi des deux côté , je suis un anti chinois, mais j’essaie de ne pas être de mauvaise foi, c'est pour cette raison que j'ai dit qu'il pouvait y avoir des exceptions.
Pour les affaires loupées, t'inquiète, j'en ai loupées a la pelle, quand j'étais jeune, par inexpérience, et maintenant par manque d'argent, mais de bonne affaire il y en aura toujours, donc tu as raison de rester a l'affût, tôt ou tard ça rapporte.
Marcus
 
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 423
Perche
J'ai eu un BV20-L, c'était correct. Le plus gros soucis dans ce genre de machine, c'est qu'il n'y a pas de barre de chariotage, donc la vis-mère s'use plus beaucoup plus vite.
 
Angelo1
Apprenti
17 Août 2016
80
Pertuis Vaucluse
  • Auteur de la discussion
  • #8
@marc le gaulois,

Merci pour ta sympathique réponse. Tu as tout à fait raison au sujet des produits chinois. On est tous un peu fautifs. On veut toujours payer moins cher et voilà on a fait émerger les produits chinois.

C'est vrai qu'il y a des exceptions, j'ai acheter un jour, il y a plus de dix ans, une petite perceuse à colonne "chinoise" 20,00 € dans une grande surface, pour l'usage que j'en fait elle me convient très bien et elle fonctionne toujours très bien. Mais en matière de tour ce n'est plus la même histoire, si c'est pour le jeter dans 2 ans.

En résumé je n'aurais jamais imaginé la difficulté pour acheter un tour quand on est limité financièrement s'entend :sad:
 
slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 124
planète terre
Bonjour,

même avis : c'est un p'tit tour chinois, et assez basique

Ca peut suffire pour un amateur débutant et pour un usage occasionnel ...ceci dit la qualité n'est pas vraiment là, et on risque d'en atteindre rapidement les limites, ou d'avoir assez rapidement des problèmes en cas d'usage intensif

Ceci dit, ça a quand même le mérite d'être simple ...et de ne pas être sujet à des pannes électroniques (souvent chiantes , et couteuses) puisque ce tour n'a pas d' électronique ! (mais juste un moteur monophasé "normal" et une boite de vitesses )
 
rentemplan
Apprenti
17 Décembre 2012
119
@Angelo1
bonjour,
je confirme worken est la société qui commercialise et acimex est la société qui importe, ce sont les mêmes personnes et les deux sociétés sont basées a proximité de Caen avec de vraies bureaux physiques.
le matériel est stocker chez eux.
je n'ai pour ma part jamais eu de difficultés a les avoir au téléphone et sont plutôt avenant.
je me suis rendue sur place a plusieurs reprise pour retirer de la marchandise pour m'affranchir des frais de port du fait que je ne suis pas très loin.

pour ce qui est du tour j'ai un amis qui en a acheter un chez eux il ne s'est pas plein du matériel il l'a retirer directement sur place.

ps: je n'ai aucun autre lien avec eux que celui de client fournisseur.
 
simplet
Compagnon
30 Janvier 2012
1 515
Jura, Suisse
@marc le gaulois,

En résumé je n'aurais jamais imaginé la difficulté pour acheter un tour quand on est limité financièrement s'entend :sad:
Je te conseillerai d'acheter un tour ancien et de le restaurer, ainssi tu peu avoir un bon tour a prix trés correct. Mais sa prendra du temps, des galères, et pour limité les frais il faudra "magouiller" :)
 
rentemplan
Apprenti
17 Décembre 2012
119
@simplet notre amis @Angelo1 ne nous a pas dit ce qu'il souhaiter faire avec son tour si il vise plutôt le domaine de l'horlogerie,le modélisme ou plutôt le domaine de l'agricole ou l'automobile. Sont choix ce portera sur des machine très différentes. il n'a peut être pas l'envie et ou le temps d'attendre la fin de la restauration d'un tour pour l'utiliser.

@Angelo1 a tu regardé ce fil ? c'est un bon début pour savoir quel type est le plus adaptée a son besoin.
 
coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 181
FR-06
Il y a un fil sur le BV20.
En gros: c'est une bonne machine qui pêche juste par un manque de rigidité du petit chariot et un moteur mono d'origine pas terrible.
Après il y a mieux, plus gros ou plus cher, comme pour tout.
 
Angelo1
Apprenti
17 Août 2016
80
Pertuis Vaucluse
Bonjour les amis,

Super cette entraide :)

@rentemplan Oui je l'ai lu le fil pour faire son choix en matière de tour. Merci.

@simplet Oui acheter un tour pour le restaurer c'est une solution, mais il faut un minimum d'outillage adéquat et performant pour ça, non ? :sad:

@rentemplan Exact je n'ai pas précisé. Je n'ai pas trop de place pour un trop grand tour. Si je le mets dans le garage, je ne pourrais plus rentrer la voiture, donc. J'aimerais avoir un bon tour d'établi, pour faire du modélisme vapeur par exemple.
 
simplet
Compagnon
30 Janvier 2012
1 515
Jura, Suisse
Si tu achète un tour ancien, tu n'as pas besoin de quand chose, tu peut suivre ma restauration d'un habegger qui est en court, en matériel utilisé, j'ai de la toile l'émery, du mastic, de la peinture, 2-3 clef a encoche, 2-3 tournevis, et voila :) il n'en faudrai pas plus pour le remetre en état. aprés c'est sur que je vais pousser un peu plus loin mais restaurer un tour qui est + ou - fonctionnel, tu n'as pas besoin de grand chose.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut