natale a dit:Il faut voir si la rouille a travaillé les glissières au point qu'il faut le recharger, si en nettoyant on voit des trous alors sont mortes il faudra le recharger, opération couteuse et pas possible à la maison.
Sans doute si on la remet en route on va apprendre beaucoup de chose sur la meca, l'entretien etc, est une bonne ecoleNours a dit:Bonsoir Noël,
En théorie, tu as raison.
Mais cette machine possède un banc plat et vu son âge il ne faut pas s'attendre à des miracles de précision. Donc un peu plus ou peu moins ... !
Elle peut encore rendre des services sans faire de gros frais dessus.
Cdlt.
renault74 a dit:merci pour ces infos! je precise que l usage que je ferait de ce tour est pour de la reparartion de materiel agricol, fusé,axes diversses tambour de frein etc donc une tres grande precision n est pas indispensable le banc a l endroit le plus usé en metant un equer en travert je passe une cale de 0,05 dificilement
renault74 a dit:merci pour ces infos! je precise que l usage que je ferait de ce tour est pour de la reparartion de materiel agricol, fusé,axes diversses tambour de frein etc donc une tres grande precision n est pas indispenssable
Détrompe toi mon cher ami, le matériel agricole requiert et surtout mérite une exellente précision et ton tour te permettras d'y arriver sans problème. Restaure le avec soin et avec un peu de savoir-faire et les conseils du forum tu feras un travail de pro sans aucun doute. Je pense que nous avons tous hâte de voir ton travail de restauration et nous attendons tes photos et commentaires.
Amicalement
Pierre
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?