Général LUREM C2100 - Scie, entraîne la dégauchisseuse

  • Auteur de la discussion cassepartout
  • Date de début
C

cassepartout

Nouveau
bonjour.
salut la confrèrie du bois,je fais appel à votre fidèleité,sur l utilisation des combinées à bois LUREM,qui j ai découvert la triste réalité,n existe plus depuis le 13 fevrier dernier,le repreneur un inconnu pour un étranger,c est vendu 8000e je suis ulcére de voir une maison de cette envergure disparaitre ainsi.bradée,qui va partir pour une destination inconnue.vous l aurez constaté,le SAV lui aussi disparait,cependant tout espoir,peut grâce à ce site,revivre des formules adaptées,par la pratique.agé de 77ans retraité,bricolo,amoureux du bois,j ai une petite combinée lurem la C2100,modèleC,elle marche bien !cependant aprés avoir parcouru le forum7 pages je n ai pas trouvé la solution,lorsque je démarre en position scie celle-çi entrâine la dégau, pouvant créer des risques,jj ai demonté la carter,nettoyé ce qu il peut l être la sciure,visité les corroies,tout à l air normal,normalement les poulies devraient s enclancher à chaque sélection,en vain.si vous avez déjà eu cette situation? cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
Re: profil

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour avoir plus de chance de réponse, j'ai déplacé votre sujet dans la bonne section.

Bonne journée.

jajalv
 
B

bricoletout

Nouveau
Re: profil

Bonsoir,
çà peut être dû au selecteur de fonction; lorsque tu changes de fonction tu déplaces un galet
qui vient tendre l'une ou l'autre des courroies; verifie aussi la presence du carter de courroie
autour de la poulie du moteur, ce carter assure le bon positionnement des courroies et les empêche
de flotter et d'avoir comme un effet de "roue libre" sur les autres outils, même si ceux-ci ne sont
pas embrayés.
@+
 
C

cassepartout

Nouveau
Re: profil

bonjour.

merçi pour cette formule qui parait tout à fait possible bien que l acces soit ardu,à quoi sert ce carter qui entoure les poulies,de plus ça matiere semble molle caoutchouc peut-être,si je prends l initiative de tailler dans la masse,à mon sens il faudrait opérer au niveau de la 3e poulie,pour être sûr,d obtenir un résultat,ce n est pas evident.cordialement.
 
B

bricoletout

Nouveau
Re: profil

bonjour,
je regarderai ce soir sur mes docs, je crois me souvenir que ce carter etait en plastique.
il empèche les courroies de flotter, sans toutefois les plaquer sur la poulie.
sa presence est necessaire sinon on peut avoir le probleme que tu décris, entre autres.
@+
 
B

bricoletout

Nouveau
Re: profil

Je t'aurais bien scanné la page du catalogue de pieces détachées concernant cette partie de la machine, mais comme par hasard l'imprimante ne veut rien savoir...comme d'habitude quand on en a besoin.
Attends peut-être un peu, un nouveau membre vient de s'inscrire, un ancien technicien de Lurem...s'il passe par là?
 
J

jajalv

Administrateur
Re: profil

Bonjour,

Si vous connaissez ce technicien, ce serait bien de le contacter pour l'aiguiller vers ce sujet.

Merci d'avance.

Bonne journée à tous.

jajalv
 
C

cassepartout

Nouveau
Re: profil

bonjour.

merçi pour ces renseignements,dans l attente d y voir plus clair.cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
Merci pour l'aiguillage le grand 63 .

Bon après-midi.

jajalv
 
C

cassepartout

Nouveau
jajalv a dit:
Merci pour l'aiguillage le grand 63 .

Bon après-midi.

jajalv
bonsoir. le grand63 est-il lenouveau technicien,qui pourrait me donner des conseils au sujet de la combinée C2100,en tout cas je vais suivre l évolution des rapports,merçi pour cette info,cordialement
 
T

transalpin57

Nouveau
Je voudrai d'acquérir un combiné bois lurem C2100 que je voudrai convertir de 380 Tri au 220 Mono.
..
Je voulais savoir si certains membres ont déjà fait cette opération, si oui, comment avez vous fait ?
avoir toutes les infos possibles
les photos ou images du montage
merci d'avance en attente de vous lire
 
J

jeromebg

Nouveau
Bonjour bonjour,
Récemment ma C2100 s'est mise à avoir le même problème...
Avez-vous trouvé une solution pour éviter que l'arbre de dégau soit entrainé en position scie ?
Merci !
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
725
guy34
G
H
Réponses
32
Affichages
14 646
moufy55
moufy55
florentrx25
Réponses
4
Affichages
3 397
florentrx25
florentrx25
M
Réponses
0
Affichages
1 558
mathieu51
M
Haut