oui ce sont bien des batteries au plomb/gel.
Ce n'est pas des batteries adaptées a de fortes intensités décharges.
Si tu dépasses un certain courant, des bulles vont se former, la batterie gonfler, et ....
Et avec un moteur électrique, les pointes d'intensité sont importantes (10x à 15x la puissance nominale)
Il n'y a pas de problème à câbler les batteries en série : d'ailleurs, une batterie est, dans 99,999 % des cas un groupement d'éléments de 1,8 Volts, en série.
Par contre le câblage en parallèle pose problème.
Pour ce faire, on utilise un dispositif coupleur de batterie (à base de diodes), afin d'égaliser les intensités dans les branches.
S’adressant à des enfants, je t’invite, également, à bien enfermer celles-ci dans un compartiment solide : une batterie peut exploser !
Cela m’est arrivé, sur une tondeuse autoportée et c’est loin d’être anodin avec l’acide sulfurique.
Pour le reste, comme dit => épure de Jeantaud