Question de lecheur???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MECA59
  • Date de début Date de début

MECA59

Apprenti
Bonsoir à tous

Pouriez-vous m'aider dans ma réstauration?

Je n'arrive pas à trouvé du feutre pour les lécheurs du chariot;

J'ai été chez un marchand de tissus, sans résultat.

Quelqu'un aurait un astuce???

Je peux mettre une photo, mais ceux sur le tour ont été taillé dans de la bavette de camion!
merci

Bonsoir,

Quelles sont les caractéristiques du feutre que tu cherches ?

cordialement,

Alproc

Bonjour.
En fonction de l'epaisseur dont vous avez besoin, vous pouvez voir du coté des feutres autocollants prévus pour coller sous les pieds d'ameublement. On en trouve en pastilles mais aussi en plaques à découper.
Bonne recherche.

Salut,

je n'ai toujours pas remplacé les feutres...

Ja'i acheté une feuille de feutre autocollant comme celle dont tu parles il y a plusisieurs mois, mais elle est toujours dans son emballage.

As-tu testé ?

Ce qui me gêne, c'est que la colle réagit avec l'huile de glissière en faisant une espèce de cacabougna bien gluant.

J'avais autrefois collé des trucs au double face sur mon tour, ça s'est décollé, et ça bavait partout ! Une horreur à nettoyer ensuite. Alors j'hésite.

Je réfléchis à du recyclage de charantaise... J'en ai justement de vieilles avec l'odeur qui va bien.

Bonjour

merci pour vos réponses rapide

Pour les caractéristiques, je ne sais pas trop. Juste absorbé l'huile pour les glissières.

J'ai des pastilles de meuble, mais elle sont trop petite.

Je dois avoir un réstaurateur de piano dans le coin, je vais allé le voir; sinon il me reste l'adresse LEFEUTRE.

Merci a tous

Pour info, les "absorbeurs" d'encre que l'on trouve au fond des imprimantes jet d'encre font un excellent feutre.

Et comme les imprimantes tombent toujours en rade avant que les absorbeurs soient saturés d'encre... il y a du "neuf" à récupérer.

Ensuite collage avec une colle résistante aux solvants et huiles. c'est facile à trouver.

J'y pense...

Il y a aussi les disques de feutres pour polisseuses, ciresuses à parquets, etc. Et là, pas d'adhésif. C'est dense et résistant.

"MECA59"

Bonsoir,
j'avais eu des contacts avec cette Sté ils sont sympa !

Établissements Laoureux
75 - 77, rue du Grand Aulnay
BP 2
76250 Déville les Rouen
Tél : 02 35 74 21 87
Fax : 02 35 75 63 02

http://www.laoureux.com

Cordialement

Bonsoir.
Pour JF:, je n'ai pas testé car mes machines ne sont pas munies de feutre,mais je m'étais dit que les feutres vendus en plaques autocollante à découper pouvaient remplir ce role.
Pour ce qui est de la colle, il suffirait de couper dans l'epaisseur la partie collante pour s'en débarrasser.
La plaque de feutre que j'ai eu entre les mains était assez épaisse et tres dense.
Alors si ca peut servir.
Bonne continuation.

Bonsoir

c'est bon j'ai trouvé chez un restaurateur de piano

il réstaure des super pianos de A à Z

pour l'adesif pas besoin, il y a des contre plaques de maintient
merci à tous

bonsoir meca59

j'ai une solution très peu chère ! tu va chez les marchant de moquette et tu demande des chutes d'aiguillette cet une moquette de mélange de fibres de tissus mais sans support mousse. cela remplace très bien le feutre puis moins cher donc tu change plus souvent.
A+

J'en ai reait une avec du "géotextile" (je n'avais que ça sous la main qui ressemblait à du feutre)... ça à l'air assez efficace