Bonsoir Mizou51 !
Voici en détail le système de blocage du transversal (le principe de réglage est le même pour le blocage du Z).
Déjà sois sûr que le patin en bronze n’est pas usé ou décollé, pas facile à voir sans démonter.
Ensuite vérifie que la vis BTR sans tête avec l’embout guide rentre bien dans la rainure de l’axe du blocage, tu la visses en butée sans forcer et tu la desserres de 1/8em de tour, elle sert de guide à l’axe mais ne doit pas le serrer sinon il ne pourra pas monter et descendre pour le blocage.
Quand tu es certain que la vis guide empêche l’axe de tourner tu positionnes le levier en arrière en position déblocage et tu visses l’écrou à créneau en butée, ( l’écrou à créneau a plein de crans tout autour pour être bloqué par une vis pointeau et éviter son déréglage ), tu redesserres l’écrou à créneau de 1 ou 2 crans et tu approches la vis BTR pointeau sans tête comme la vis guide et tu la dévisses de 1/8em de tour environ, l’écrou doit avoir un léger jeu car il monte et descend aussi avec l’axe de blocage, vérifie que la pointe de la vis est bien dans un cran de l'écrou car quand je vois l'état de mes écrous il y a eu plein de fois ou la vis pointeau a été vissée à coté.
Ensuite tu peu fignoler ton réglage d’un cran en plus ou en moins selon la course de ton levier.
Si après tout ça le blocage ne fonctionne pas c’est que le patin en bronze est en vrac ou que l’axe est déréglé dans la partie du levier, ça arrive si la vis guide était trop dévissée et que l’axe a tourné, dans ce cas il faut dévisser la vis guide, revisser comme il faut la partie haute de l’axe de blocage dans le levier et reprendre ensuite le réglage de l’écrous à créneau comme plus haut.
Amuse toi bien.
Jpx89.
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