Question à 30mm

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion usinagemeca
  • Date de début Date de début

usinagemeca

Nouveau
Bonjour,
Chez les revendeurs de fraiseuses d'etabli, je vois souvent écrit "fraiseuse 30mm".
30mm de quoi ? :-D
Merci pour vos réponses.

ça ne peut etre que la taille maxi en diametre de la fraise monobloc, donc une fraiseuse en CM3 ou SA30.

Ou parfois ils utilisent l'expression "capacité de fraisage 30mm"
Est ce une course d'un axe ou comme tu dis une taille de fraise Max?

tu n'aurais pas un lien d'exemple à nous fournir?
je suis à peu pres sur que si c'est 30mm de course sur le quill, la fraiseuse doit ressembler à un modele reduit, donc je vote :mrgreen: pour la taille maixi de la fraise.

KY260 a dit:
tu n'aurais pas un lien d'exemple à nous fournir?
je suis à peu pres sur que si c'est 30mm de course sur le quill, la fraiseuse doit ressembler à un modele reduit, donc je vote :mrgreen: pour la taille maixi de la fraise.

Métier et passion s'exprime comme ça, si tu as un instant je te laisse regarder leurs fraiseuse.
Tu me dira ce que tu comprend.
Merci KY260

usinagemeca a dit:
Ou parfois ils utilisent l'expression "capacité de fraisage 30mm"
Est ce une course d'un axe ou comme tu dis une taille de fraise Max?
Bonjour,
La capacité de fraisage est en général expliquée dans la description détaillée : c'est le diamètre de fraisage en bout avec fraise à rainurer, d'après les quelques exemples que j'ai pu voir.
On donne pour la X3 : capacité de 25mm (fraisage en bout), 50mm en surfaçage, etc ...
Johnny

je vote comme Jope004, c'est M&P, c'est comme chez otelo, c'est la capacité en bout pour une raisnure.

attention tout de meme, je suis à peu pres que que les capacités sont données pour un acier classique genre un 80daN/mm².(et encore, c'est peut etre un acier doux à 50daN/mm²),
donc 30mm, mais quelle profondeur de passe?

KY260 a dit:
je vote comme Jope004, c'est M&P, c'est comme chez otelo, c'est la capacité en bout pour une raisnure.

attention tout de meme, je suis à peu pres que que les capacités sont données pour un acier classique genre un 80daN/mm².(et encore, c'est peut etre un acier doux à 50daN/mm²),
donc 30mm, mais quelle profondeur de passe?
Bonjour à tous,
Je dirais que la profondeur de passe est limitée par le disjoncteur sur certaines machines, et par la casse du pignon fusible sur d'autres !

Bonjour.

Pour les fraiseuses chinoises 30 mm c'est la profondeur de passe max (mais en plusieurs fois.)