Salut à tous,
J'ai encore une question qui me tarabiscotte ...
Les ecrous pour vis a bille, on les fixe "simplement" pour ne pas qu'ils bougent, ou est-ce qu'il faut les mettre en compression ?
Je m'explique, sur certains montages, il existe une ou plusieurs vis qui permettent de serrer plus ou moins l'écrou à l'interieur du support. Est-ce que ce montage est nécessaire pour utiliser au mieux les ecrous a bille, ou est-ce qu'en tenant simplement l'écrou par son espece de colerette, ca suffit pour en tirer le max ?
Parce que comme c'est parti, ca va être montage en vis a bille direct avec les nouveaux moteurs pas à pas et la nouvelle broche (autrement dit je garde que le bati, quoi

).
Quelqu'un a déjà commandé chez Motion control products ?
Sinon je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est mieux de mettre des pas à pas un peu moins puissants, et de passer sur vis a billes, que de mettre des moteurs de brute sur des vis trapezoïdales ?
Bon ce soir faut que je vérifie aussi que j'ai la place de mettre tout ca, et voir comment je vais fixer les ecrous a bille sur mes emplacements déjà existants.
Je pense mettre des écrous doubles sur les axes X et Y, par contre sur l'axe Z je pense que je n'aurais la place que pour un écrou simple.
Sinon j'ai fais des petites analyses dimensionnelles, normalement tout colle niveau puissances, couples, énergies, etc ...
Y'a plus qu'a !
Ca me fait trop trop plaisir, ca va enfin donner quelque chose de terrible cette machine !!!
Si en plus juste après je peux finir mon 4eme axe ... pfou, c'est inespéré !
++