STANOR a dit:, je dirai Bosch bleu, Makita, Metabo,
Flex, Hilti...mais le matèriel doit être adapté au travail à réalisez.
A+
J@r0d a dit:STANOR a dit:, je dirai Bosch bleu, Makita, Metabo,
Flex, Hilti...mais le matèriel doit être adapté au travail à réalisez.
A+
Il demande des produits qui ne soit pas pro et vous l'orientez sur du makita et du hilti
Loulou31 a dit:D'après moi il ne faut pas acheter une sans fil, car question puissance c'est limité (surtout pour percer dans le béton) du moins pour les modèles qui ne sont pas pros; De plus les batteries se dégradent avec le temps et l'usage et un jeu de batteries coute cher dans le cas des perceuses sur lesquelles on peut les remplacer facilement.
J'ai une Métabo 750 (elle exite encore je crois) depuis plus de 20 ans et elle tourne comme une montre. J'ai percé des milliers (même desdizaines de milliers) de trous depuis sans même changer les charbons. J'ai seulement remplacé le mandrin par un autobloquant, car à l'époque c'était réservé pour les pros. C'est un modèle simple mais qui a deux vitesses mécaniques ce qui est très utile pour percer des gros trous ou trourner lentement ( le variateur a ses limites en basse vitesse ). Evidement elle fait percussion et avant arrière..
Je n'achète pas très souvent des outils de marques chères, mais dans ce cas je ne l'ai pas du tout regreté.
Jean-Louis
basilic a dit:Ça fait presque 2 ans que je l'ai, elle fonctionne toujours très bien et je ne la ménage pas.
Ça dépend des modèles de perceuses sans fil.Je dirais plutôt Viseuse/Perçeuse car si c'est super pour visé, pour perçer c'est plutôt en occassionnel
Oui c'est le PN 3000 (celui que j'ai depuis 15 ans) pareil, avec un mandrin amovible...seb641 a dit:De mon point de vue, la meilleure solution est un perfo electro-pneumatique Metabo, car il sert également de VERITABLE perceuse filaire, pour environ 200€. C’est ce que j’ai depuis 5 ans, et j’en suis toujours super satisfait, et pourtant il en déjà vu pas mal …
Sur les perfo classique, le mandrin est en SDS, et si on veut s’en servir en perceuse on monte un adaptateur SDS vers mandrin pour foret à queue cylindrique, ce qui est totalement imprécis et bancale, en gros, ça ne sert qu’en dépannage.
Sur le Metabo, on démonte le mandrin SDS (système a bayonette qui prend a peine 2s) et on monte a la place un mandrin classique (fourni d’origine), et on a alors une perceuse conventionnelle très coupleuse, réversible et avec un variateur de vitesse relativement correct. Et pour les plus exigent, le modèle de la gamme supérieure a même un asservissement de vitesse avec capteur tachimétrique, donc avant de la faire caler en basse vitesse….
Il peux également faire du burinage léger, comme beaucoup de perfo.
L’achat d’une perceuse sans-fil permet de compléter les petits travaux courant de tous les jours, notamment de vissage, car le perfo n’a pas de limiteur de couple, donc gare à la casse.
De mémoire, il me semble que AEG a un modèle sur le même principe, mais je ne connais pas le prix.
Guydo67 a dit:C'est vrai que le grand avantage d'une perceuse/visseuse sans fil c'est le limiteur de couple.
Est-ce qu'il en a des avec fil à limiteur, car cela m'intéresserait bien.
Guydo
J'ai récemment essayé une foreuse bosch bleue GSB 21-2 RCT "full electronique", très lègère, chauffe à peine pour une 1300w, un régal à utiliser, ultra coupleuse en visseuse mais ne tort jamais le poignet, frappe bien dans les murs.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?