Bonjour,
Oui c'est pour rectifier les tambours de frein mais avec les roues montées, d'où le grand passage laissé par la contre-pointe.
Il existe aussi des machines pour rectifier les garnitures de frein montées sur le moyeu.
C'était le meilleur système pour avoir de suite une grande efficacité.
Papeteme
Bonjour
Dans le garage poids lourds ou j'ai pratiquement fait ma carrière nous en avions un qui était un Ben Muller mais pas d'inscription Mape comme les deux présentés.
Qui a fait qui, mélange des deux ?
Plus tard il a fallu acheter un rectifieur de machoires, bienrigolo à installer sur la trompette de pont, souvenirs souvenirs.
A+Bernard
Bonjour,
Oui c'est pour rectifier les tambours de frein mais avec les roues montées, d'où le grand passage laissé par la contre-pointe.
Il existe aussi des machines pour rectifier les garnitures de frein montées sur le moyeu.
C'était le meilleur système pour avoir de suite une grande efficacité.
Papeteme
oui j'ai utilisé ça souvent ,et le souvenir d'un qui se montait sur le moyeu ou le patron n'avais pas capté qu'on pouvait faire et les tambours et les machoires en retournant l'outil , il avait tellement "rectifié" le tambour que le semi en question a fini dans un ravin les tambours de la remorque ont eclaté ,le chauffeur a porté plainte et moi je me suis retrouvé menottes au poignets en garde a vue (j'etait le chef d'atelier donc c'etait théoriquement moi le responsable) le chauffeur m'as dédouané et le boss s'est pris 6mois fermes avec une amende a faire frémir crésus !