l'exemple en photo est une gravure "cermark"
j'ai fait ce genre de gravure au boulot sur de l'inox (mais ça doit marché sur l'alu et l'acier normalement )
ça donne un peu comme une impression laser/toner
c'est tres résistant (les plaques que j'ai faite etait des plaque "commémorative" placer en extérieur ça fait quelque année et elle sont toujours comme au premier jour )
le produit peu etre remplacer par du molébidum sec (un agent de graissage sec) l'effet est moins marquer il faut donc plusieurs passe ou un laser de plus de 30watt co² , j'ai tester le produit original et la graisse graphite molybydene sec , l'un etant plus cher que l'autre ! , avec le 120w du boulot et régler a 60watt la graisse va d'une traite , le cermark fonctionne déja a partir de 5 watt mais le marquage est tres leger et ne tient pas toujours , je le fesait a 40watt et a "fond" de vitesse pour le raster ! (productivité ... )
bref si tu veut faire cela a moindre cout , prend un laser Co² de 30 ou 40watt (6040 laser ) le produit "molybydene" lui devras etre tester , toute les graisse ne vont pas , certaine ne marque rien , d'autre marque "brun" le cout de tout les produit risque de dépasser celui du cermark

( il me semble que c'etait dans les 100€ la bouteille "spray" )
tu doit nettoyer l'inox , degraissé et puis acétone avec chiffon , il ne doit pas avoir de peluche ni poussiere !
posé la plaque sur un carton ( faire cela dehors idéalement ) et "peindre" la plaque avec le cermark (ou juste la zone a faire si une petite zone ) puis posé et graver la plaque sur la machine , apres ça se nettoye au thinner par exemple pour retiré le produit non graver
y a des tuto sur youtube avec cette technique et des produit alternatif au cermark
si tu a du gros budget , laser fibre avec galvanometre , en chine on en trouve des pas cher a partir de 5K€ et il fonctionne plutôt pas mal