Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour
j'ai une fraiseuse ALCERA 803et je souhaiterais faire la vidange. Sur le manuel il recommande l'huile Mobil DTE26 mais la ou je suis je ne trouve pas cette huile. Quel huile puis je utiliser? pensez que du SAE40 fera l'affaire
Bonsoir,
Moi dans mes machines , je mets de l'huile multifonctionnelle pour machines outils (G68 à confirmer de chez Total) , préconisée pour les boîtes à vitesses , la lubrification des glissières....
A+
David
En revanche pour les glissières, il vaut mieux une huile plus adhérente
(onctueuse, filante) ISO 68 aussi mais pour glissières
l’huile minérale pour chaîne de tronçonneuse convient mais elle est trop
visqueuse : ISO150
La DTE26 est une huile hydraulique ISO68
La Vactra 2 est une huile à glissières ISO68
Comme le dit David il existe des huiles multifonctionnelle en ISO68, c’est
très bien.
Quand à mettre de la Vactra 4 qui est une ISO220 dans la pompe
manuelle de graissage centralisé, j’aime autant y mettre de la graisse…
infos qui ne vaut peut être pas cher mais bon , au boulot un gars me récupère l'huile de vidange des compresseurs a vis pour s'en servir comme huile de chaine . et il en est plutôt content mais c'est pas moi qui entretien sa machine ....
j'en ai mis sur les glissières et les table pour une protection de stockage , ça résiste pas mal et même en service si ça fini par épaissir un peu ça reste bien efficace