• Usinages logo

    Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

quel degré d'humidité pour éviter la rouille ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début Date de début
Effectivement j'ai peut-être mis la charrue avant les boeufs, mais ce Monsieur à 85 ans et comme il à beaucoup d'expérience dans ce domaine, je crois tous ce qu'il dit, bon, par prudence je ne vais pas y toucher, merci pour vos commentaires... :wavey:
 
Bonjour à tous, note d'information... attention maintenant c'est le contraire, trop de chaleur peut nuire aux roulements de nos machines, soyez vigilant...
J'ai voulu resserrer mon roulement Gamet, mais mon pote négociant en machine outil m'a dit que non, car avec ces fortes chaleurs le roulement pouvait bloquer... à plus...
Bonjour,

2 choses, le sujet semblant dériver sur l'actualité de la température ambiante :
- Le 100C6 trempé revenu des roulements est assez sensible à la température. Mais rien à craindre en restant sous 150°C. Cela laisse énormément de marge dans un contexte machine outil.
- Une machine outil bien construite, bâti fonte roulements et axes acier est quasi insensible à l'effet des dilatations différentielles, car les coefficients respectifs de la fonte et des aciers sont quasi identiques. Et même avec un bâti aluminium, si les roulements montés en opposition sont très proches l'un de l'autre, peu d'effet des dilatations thermiques.

Pour l'âge, l'essentiel est de pouvoir continuer à apprendre ou réapprendre plus vite qu'on oublie. ;)
 
tu ne peux pas ajouter une pompe genre pompe d'aquarium avec une minuterie et un bout de tuyau pour vider cycliquement ton bac à condensât
Si il y a une évacuation plus basse, il suffit d'y raccorder le tuyau de vidange prévu pour :-D.

Au besoin, on peut mettre le déshumidificateur un peu en hauteur, sur un piédestal par exemple, pour qu'il puisse être admiré de tous :prayer:
 
Dis moi Marcus, tu ne peux pas ajouter une pompe genre pompe d'aquarium avec une minuterie et un bout de tuyau pour vider cycliquement ton bac à condensât?
Un peu comme sur les chaudières a condensation, mais en mode économique !
Je pourrais mettre un tuyau pour mettre dans une vidange , l'appareil est prévu pour cela , mais de vider dans des arrosoirs c'est bien , en plus ça permet de voir si il fonctionne , su moins d'eau , ça peu venir de la poussière qui se colle sur le filtre a l'arrière , donc 1 minute sous le robilet d'eau chaude , dans le sens inverse et plus de poussière et il refait son travail ,
Par exemple , aujourd'hui !!! :smt076 :smt076 :smt076 :smt076 il tourne , filtre propre , mais pas d'eau ???je ne sais pas de quoi ça vient , heureusement qye j'ai celui de chez Lidl , que j'avais acheté beaucoup moins cher que mon TROTEC , sans trop y croire , mais!!!!mais il est formidable , il me tire autant d'eau , environ 8 litre par 24 heures , donc la prochaine fois j'irais surement chez LIDL beaucoup moins cher , même performance , et j'attends de voir avec le temps de ce qui en est de la fiabilité , je donnerais un avis plus tard a ce sujet
 
Si il y a une évacuation plus basse, il suffit d'y raccorder le tuyau de vidange prévu pour :-D.

Au besoin, on peut mettre le déshumidificateur un peu en hauteur, sur un piédestal par exemple, pour qu'il puisse être admiré de tous :prayer:
C"est la même évacuation que celle qui tombe dans le bac , ç'est comme un zizi , zizi dans le tuyau , on fait sauter la pastille se trouvant sur la carlingue , et on y passe le tuyau , que l'on met dans une vidange .
il faut que l'appareil soit plus haut , car ce n'est une pompe , c'est par gravité :wink:
 
D'où le piédestal :)
L'idée de la vidange auto, c'était pour éviter la corvée de la vidange. mais comme tu as un arrosoir, le problème est résolu !
Dans mon sous-sol, en ce moment, il fait 26, le double de d'habitude, du jamais vu, j'ai 63% d’humidité.
Aucune rouille nulle part, si ce n'est quelques tâches sur la poulie du variateur de la F30.
J'ai ce taux à peu près constant été comme hiver (sous-sol enterré)
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
1 296
DidierV
D
D
Réponses
0
Affichages
1 790
DidierV
D
Retour
Haut