Bonjour
je partage l' avis général :
si tu as le temps de devenir "restaurateur de tour" tu as trouvé l' affaire à ne pas laisser filer !!!
il y a fort à parier que cette machine est à reprendre de tous côtés et que la pièce au centième
c'est seulement pour après-demain .
pour la mise à niveau , tu pourras trouver des conseils sur ce site ; il est fait pour partager les
expériences . maintenant il te faudra sans doute avoir accès à d' autres machines de préférence sans
ouvrir le porte-monnaie : j' ai payé 70€ pour un usinage d' une demi-heure ( bridage et réglage inclus) que
je ne pouvais faire moi-même because ma fraiseuse n'est pas encore remontée . dans ce genre de projet
les usinages chez les pros , ça peut grimper très vite ...
c' est loin d' être insurmontable , c'est même passionnant et instructif . parfaitement connaitre sa bécane
pour savoir quoi faire quand elle a mal , c'est super .
pas de marque , machine objectivement ancienne = pas de pièces et refabrication pour la
moindre bricole .
plus de vis- mère ni de pignons ? ça peut se trouver sur le forum ( on est nombreux à avoir
suivi le même chemin et à avoir des trucs en rab ) .
elle semble avoir un moteur et les démultiplications = bon début .
il lui faut son " contrôle technique" par quelqu' un d' expérimenté , ne pas se contenter des affirmations
du vendeur : sa bécane est forcément la plus belle !!
j' ai ainsi fait Paris Cambrai pour voir une épave de Précis dont la broche avait un bon millimètre de
jeu ( ça aussi c'est formateur !! ) .
je crois qu' il ne faudrait pas dépasser les 100€