C'est une BF20 avec cabestan, donc tout à fait à même de recevoir un mandrin réservé au perçage et opération du même style.un " mandrin automatique " sur une fraiseuse ?????
Ça peut-être un perçage tout bête ou un foret à centrer.estce qu’on peut savoir quel genre d’usinage tu fais quand il se desserre
Non pas de frein de broche, et ça se défait en cours de rotation sans prévenir.est ce que c’est un arrêt brusque avec frein de broche
C'est ce que j'ai fini par faire. Mais j'aurais bien aimé comprendre ce qui déconne.il faudrait que je le remplace par celui à clé
Le mieux que je peux mais je crois pas qu'il faille serrer très fort pour que ça marche.tu le serres assez énergiquement?
en plus , ton modèle serre à 0 ..... ce qui se traduit par des zones de contact de mors fines comme des lames de couteau ; alors pour que ça " serre " une queue , il la faut pas dure comme sur une fraise , mais plus " tendre " comme sur un foret pas trop hard .....Mais j'aurais bien aimé comprendre ce qui déconne.
Au travail j'emploie des mandrins Albrecht, toujours avec une bonne poigneLe mieux que je peux mais je crois pas qu'il faille serrer très fort pour que ça marche.
Je comprends l'explication, effectivement l'arête de maintient est très étroite..mais:encore moins " tenue " pour fraiser
et donc ta fraise n'est pas " accrochée " , encore moins " tenue " pour fraiser
Il y a toujours une "bonne" raison pour qu'il y ait à un moment ou l'autre des vibrations.À la maison avec un mandrin chinois c'est encore plus important, surtout si ça vibre un peu
Ce genre de mandrin ne tient serré que si il y a un couple significatif exercé par la broche.ça se défait en cours de rotation sans prévenir
J'ai toujours pensé que c'était pour améliorer l'onctuosité et la force de serrage. Un comble ici. Un peu comme pour les Röhm Spiro, de très bonne réputation aussi.si les billes (entourées) n'ont pas un rôle d'auto blocage comme on en rencontre dans certains système antiretour ?
Il y a quelque chose de cet ordre. Le couple de coupe doit participer au serrage des mors.Ce genre de mandrin ne tient serré que si il y a un couple significatif exercé par la broche.
Je crois bien qu'il faut le serrer à la clé.tu le serres assez énergiquement?
C'est un moteur tri avec un VDF ATV11 Schneider, là c'est hyper souple, avec une transmission par 1 train d'engrenage hélicoïdale + un train d'engrenages droits (plus susceptible de générer des vibrations)..Je regarde ta machine qui a l'air d'avoir un entraînement direct ...
Tu as raison, je pense qu'au début il était plus "rugueux" dans son maniement et que le rodage facilite un desserrage spontané. Franchement il n'y a rien pour maintenir le truc bloqué en l'absence d'effort de coupe. Faut vraiment immobiliser par un fort serrage initial.Le fait que tu nous dise qu'au début ce mandrin faisait bien son boulot va dans ce sens car il a dû se roder et son fonctionnement est devenu plus souple.
comment ça, il n'a rien de prévu pour une clé a ergotsC'est un moteur tri avec un VDF ATV11 Schneider, là c'est hyper souple, avec une transmission par 1 train d'engrenage hélicoïdale + un train d'engrenages droits (plus susceptible de générer des vibrations)..
Je pense quand même qu'à la réflexion; il est prévu de serrer ce truc à la clé à ergot.
Il y a 3 perçages de 6 profondeur 4mm et à 120°. C'est pas pour une clé?comment ça, il n'a rien de prévu pour une clé a ergots
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?