J 'imprime depuis 7 ans avec des Prusa .
Ma dernière c'est celle ci : Une Core One+ que j'ai entièrement (et facilement) assemblé en décembre dernier .
Pour tout dire, elle est bien mais présente quelques petits défauts, ainsi que d'autres machines .
Ce que j' aime :
Elle est rigide
Elle est plutôt facile à utiliser
Les impressions sont de bonne qualité
Le soft embarqué est complet et permet de tout contrôler
L 'open source du "monde" Prusa
Ce que j'aime moins :
Le chargement, en particulier de certains filaments flex (quasi impossible d'y passer du Ninja Flex 85 par exemple) .
L' accessibilité à la tête d'impression est étriquée et le changement de buse un peu sportif ( jai éliminé les capots de fil d'alimentation c'est un poil mieux) .
Dans le même registre , les connections sur la "LoveCard" sont pénibles et fragiles pour un changement fréquent de l'ensemble thermique .
La porte est revoir ,j'espère corrigée dans les prochaines versions (ce qui est déja fait en partie chez moi) .
La chambre n'est pas chauffée activement .
Mais j'obtiens des impressions de grande qualité et j'ai retrouvé l'usage de filaments techniques qui sont difficiles avec des imprimantes de la même classe .
Une assez bonne machine, donc et parfaitement évolutive chez Prusa .
Je sais aussi que l'impression multi filaments est top mais je n'en ai pas l'usage, donc pas équipé .